Voiture gagé pour amendes impayées

Carlita - 1 févr. 2020 à 09:10
 Carlita - 1 févr. 2020 à 11:07
Bonjour,
Mon fils a acheté une voiture à un particulier. Au moment de faire sa carte grise on lui dit qu elle est gagée .apres moultes relances aupres du vendeur celui ci nous dit que s est entre les mains des huissiers. Combien de temps cela ba prendre pour que je puisse obtenir la levée de l opposition afin que je puisse faire la carte grise a son nom ? Merci de votre retour cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
1 févr. 2020 à 09:57
Bonjour

Combien de temps cela ba prendre pour que je puisse obtenir la levée de l opposition
; le temps que l'ancien propriétaire fasse le nécessaire pour lever l'opposition
- soit payer les amendes ; s'il s'agit d'amendes impayées
- soit de payer les dettes ; s'il s'agit d'opposition suite à des dettes
donc çà peut durer très longtemps ; suivant le cas

reste plus que l'option de faire annuler la vente ( éventuellement )
mais cela passe par une procédure , qui risque de ne mener à rien si le vendeur est insolvable

tenter dans un premier temps , un courrier R/AR auprès du vendeur pour lui demander de reprendre le véhicule et de vous rembourser ( il n'a pas le droit de vendre un véhicule gagé )

2
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
1 févr. 2020 à 10:36
En Principe on vérifie ce genre de chose avant l'achat...
0
Je sais mais à 23 ans parfois on est naïf...
0