Un acheteur veut m'arnaquer

Ethan - 31 janv. 2020 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2020 à 17:43
Bonjour,

j'achète régulièrement des chaussures de marque (authentique) très demandées pour les revendre plus chère quand elles sont en rupture de stock.

J'ai vendu sur une application mobile de vente entre particuliers, une paire de chaussure à 570€ en mai 2019. Au moment de la vente j'avais fourni au vendeur tous les éléments permettant d'authentifier la paire et le vendeur m'a confirmé à sa réception que tout était ok et qu'il confirmait la garder. J'ai reçu il y a une semaine, un message de sa part me disant qu'il s'était rendu compte que la paire était une contrefaçon, avec des photos pour me le prouver et me demande un remboursement. Le problème est que la paire sur les photos qu'il m'a envoyées ne ressemble pas totalement à la paire que je lui ai vendue et qu'après quelque recherche, ce genre d'arnaque est très courant. Il me menace donc de porter plainte si je ne lui rembourse pas.

J'ai vu que les conseils étaient de cesser tout contact avec le vendeur, mais je viens de recevoir un mail de l'application me disant que si je ne lui rembourserais pas, ils allaient me signaler à la police.

Je suis très inquiet, car je suis débordé par mes études et je ne sais pas jusqu'où cette histoire peut aller.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
31 janv. 2020 à 17:18
Bonjour

Il a la preuve d'être en possession de chaussures fausses. Mais aucune preuve que ce sont les chaussures que vous lui avez vendu !

Cessez contact avec cet acheteur et répondez au site que presque un an après la vente rien ne prouve que les chaussures fausses sont celles que vous avez vendu. Par la suite ne répondez plus à leurs sollicitations.

Si l'acheteur ou le site veulent porter plainte qu'ils le fassent. Il n'y aura toujours pas de preuve que ces fausses chaussures sont celles que vous avez vendu.
2
Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 17:43
Bonjour,

Il faudra qu'il apporte la preuve que ce sont bien celles que vous avez envoyées..celui qui accuse doit prouver, pas l'inverse.
2
Des chaussures de ce prix, y a t il un numéro marqué à l'intérieur ?
Envoyez le maître...
1