Mauvais killométrage véhicule occasion

SkyWeb - 31 janv. 2020 à 16:41
 SkyWeb - 1 févr. 2020 à 11:39
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous, car je rencontre un soucis suite à l'achat d'un véhicule d'occasion.

Il s'agit d'une Dacia, le véhicule était en vente dans un garage de la marque.
L'annonce affichait un kilométrage de 7081km, le prix et l'état de la voiture étant tout à fait acceptable (pour ne pas dire parfait), je vais voir directement sur place, je réfléchis et passe à l'achat.

Le jours de la réception, nous faisons le tour de la voiture et le kilométrage est toujours de 7081km

Je rentre chez moi, j'ouvre le manuel pour me familiariser avec le tableau de bord, en switchant sur les différentes fonction, je m’aperçois que finalement le kilométrage indiqué au tableau est celui du totaliseur partiel de distance parcourue. Donc depuis la dernière remise à 0.

En réalité, elle avait 17105km au moment de la vente, toutes les factures indiquent 7081km.
J'ai rencontré aujourd'hui le chef des ventes, qui me propose un remboursement sur un forfait kilométrique des 10000km en trop.
Cela ne va pas chercher loin, on m'annonce 150/200€.

Psychologiquement cet achat était basé principalement sur le fait que le véhicule avait peu de roulé et que c'était le modèle que je voulais. Donc la pilule à du mal à passer.

Hormis le fait d'annuler la vente, quels sont mes autres solutions?
J'ai pensé à un remboursement d'une partie de mon apport, à une renégociation du coût du crédit.

Qu'en pensez-vous
Cordialement.

3 réponses

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
31 janv. 2020 à 17:44
Bonjour

annuler la vente pour si peu ???
peu de chances que çà aboutisse , d'autant qu'il ne s'agit pas d'escroquerie ou de dol
il n'y a aucune mauvaise intention de la part du concessionnaire ; juste une erreur
avec un peu de diplomatie vous pouvez tenter de négocier la prochaine révision gratuite
si vous l'obtenez ; demandez impérativement un écrit et pas vous contenter de blablabla

0
Merci, je suis effectivement allé un peu loin dans mes propos. Annuler la vente n'est pas réellement envisageable, du fait que j'ai bien besoin de ce véhicule. Je vais voir pour la révision et un petit plus, merci pour l'idée.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
31 janv. 2020 à 17:53
bonjour
si vous ne pouvez obtenir mieux, essayez de passer par un conciliateur de justice, peut être que vous pourrez avoir plus.
0
Bonjour,
C'est vrai que l'on ne pense pas assez souvent au conciliateur de justice. Si jamais je n'arrive pas à trouver une solution à l'amiable, j'envisagerai cette solution.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 18:16
une renégociation du coût du crédit.

Le problème que vous rencontrez n'a rien à voir avec le crédit.
0
Vous avez bien raison, je retire cette idée.
Merci
0