Augmentation de capital par incorporation de réserves

unpassantdanslarue - 31 janv. 2020 à 14:35
 unpassantdanslarue - 31 janv. 2020 à 16:38
Bonjour à tous ! Étant quelqu’un de très naïf et très peu cultivé dans le domaine de la fiscalité, je pense avoir détecté une arnaque mais j’aimerai en avoir le coeur net (sinon je risquerai peut être de me faire avoir)
Quelqu’un s’est présenté à moi comme travaillant pour une entreprise qui souhaite augmenter son capital social par incorporation de réserves. Pour cela et afin d’éviter certaines taxes (?) cette personne me propose de me faire un virement bancaire que je lui retournerai en gardant un pourcentage pour moi. A partir de là j’imagine que tout ça n’est pas clair, donc je me demande à quoi cela peut il bien leur servir, si ca ne reviendrait pas a une augmentation du capital en numéraire (enfin du point de vue officiel et non officieux et si on me vendait réellement des actions de ce que j’ai cru comprendre?). Et enfin je me demande ce que je risque si je le fais quand même, voir même si je ne leur renvoie rien du tout car si ce qu’ils font est illégal alors ils ne porteraient certainement pas plainte lol
Merci d’avance de vos réponses et d’avoir pris le temps de me lire
A voir également:

3 réponses

Laissez tomber, n'importe quoi, l'augmentation de capital par incorporation de réserves n'entraine aucun mouvement financier, elle est sans apport, c'est une écriture de virement de compte à compte.
2
unpassantdanslarue
31 janv. 2020 à 15:21
Eh ben y’en a qui cherchent loin pour trouver un moyen de faire fonctionner cette technique
Ps: donc vous êtes sûrs que les virements que cette société fait sont forcément bidons? Moi je crache pas sur l’occasion de voler un voleur ????
0
unpassantdanslarue > unpassantdanslarue
31 janv. 2020 à 15:21
Lol
0