Augmentation de capital par incorporation de réserves
unpassantdanslarue
-
31 janv. 2020 à 14:35
unpassantdanslarue -
31 janv. 2020 à 16:38
Bonjour à tous ! Étant quelqu’un de très naïf et très peu cultivé dans le domaine de la fiscalité, je pense avoir détecté une arnaque mais j’aimerai en avoir le coeur net (sinon je risquerai peut être de me faire avoir)
Quelqu’un s’est présenté à moi comme travaillant pour une entreprise qui souhaite augmenter son capital social par incorporation de réserves. Pour cela et afin d’éviter certaines taxes (?) cette personne me propose de me faire un virement bancaire que je lui retournerai en gardant un pourcentage pour moi. A partir de là j’imagine que tout ça n’est pas clair, donc je me demande à quoi cela peut il bien leur servir, si ca ne reviendrait pas a une augmentation du capital en numéraire (enfin du point de vue officiel et non officieux et si on me vendait réellement des actions de ce que j’ai cru comprendre?). Et enfin je me demande ce que je risque si je le fais quand même, voir même si je ne leur renvoie rien du tout car si ce qu’ils font est illégal alors ils ne porteraient certainement pas plainte lol
Merci d’avance de vos réponses et d’avoir pris le temps de me lire
Laissez tomber, n'importe quoi, l'augmentation de capital par incorporation de réserves n'entraine aucun mouvement financier, elle est sans apport, c'est une écriture de virement de compte à compte.
Eh ben y’en a qui cherchent loin pour trouver un moyen de faire fonctionner cette technique
Ps: donc vous êtes sûrs que les virements que cette société fait sont forcément bidons? Moi je crache pas sur l’occasion de voler un voleur ????
La technique de votre arnaqueur n'est pas très au point.
On suppose que vous l'avez "rencontré" sur le net.
Augmentation de capital par incorporation des réserves (bien que ça existe), virements puis retour de l'argent ! N'importe quoi.
Mais si, malgré tout, vous voulez tenter le diable, à vous de voir.
Soyez certain qu'au final vous serez arnaqué.
Merci de vos réponses! J’ai tenté de comprendre brièvement le principe d’augmentation de capital et j’ai cru pendant un instant que cette entreprise avait trouvé une sorte de faille et faisait dans le « risqué ». Bonne journée a vous !!
En général le virement ou chèque initial est bidon mais votre banque mettra 15 jours pour s'en rendre compte. Avant cela vous aurez fait un vrai chèque qui sera encaissé par le truand et celui-ci ne sera pas annulé par votre banque. Si vous ne connaissez pas cette "astuce" éteignez tout de suite votre ordinateur.
Je connais ce genre d’arnaque mais je ne pensais qu’il était possible de faire des virements « bidons » (j’entends par là qu’ils proviennent forcement d’une banque non?)
Et imaginons que l’argent arrive sur mon compte, que j’attende un mois ou deux et qu’ils soient encore la? Que se passerait-il?
31 janv. 2020 à 15:21
Ps: donc vous êtes sûrs que les virements que cette société fait sont forcément bidons? Moi je crache pas sur l’occasion de voler un voleur ????
31 janv. 2020 à 15:21