AFPS pour un stationnement payé

anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 30 janv. 2020 à 10:38
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 30 janv. 2020 à 17:24
Bonjour,
Je prends contact avec vous concernant une amende que mon épouse à pris pour stationnement non payé alors qu'elle avait payé.
Elle a commis plusieurs erreurs.
Le première est d'avoir rajouté le petit numéro du département dans la plaque d'immatriculation sur l'application paybyphone.
Lorsque nous avons reçu le timbre amende, elle s'en est occupé vu que c'est elle qui avait pris l'AFPS.
La seconde erreur de sa part a été de dire j'avais payé mais je m'étais trompé dans l'immatriculation en indiquant l'immatriculation.
Elle n'a pas donné d’élément de preuve du paiement.
La contestation a donc été refusé par la commune et est partie au CCSP.
La elle ne m'a pas prévenu et a laissé passé le mois de contestation.
Elle a juste essayé de téléphoner au numéro du CCSP disponible le jeudi de 10h00 à 11h30.
Lorsque qu'elle m'a prévenu, il était déjà très tard voir trop tard.
J'ai fais un recours en apportant tous les éléments que j'avais à disposition et établissant une requête devant le CCSP mais sans pouvoir fournir la preuve de paiement post stationnement, mais en fournissant les preuve du paiement lors du stationnement.
Ma requête a, au vu de ce que j'ai appris, été complètement annulé.
Je suis maintenant en saisi sur compte bancaire.
Ai je encore un recours ?
Si oui, qui dois je contacter ?
Comment ?
Merci d'avance pour toutes réponses même si certaines ne m'apprendrons aps des bonnes nouvelles.
Anakin6661

3 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
30 janv. 2020 à 10:55
bjr

Ce mois ci Le Particulier sort un excellent article sur le sujet .... vous pouvez le consulter page 22 .
Quand la CCSP a émis un avis défavorable , il ne reste que le Conseil d' Etat ( avocat obligé ).
0
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
30 janv. 2020 à 14:24
c'est fabuleux, le cout minimal d'une procédure devant le conseil d'état (a peut prêt 2.000€) est environ 25 fois supérieure à ce qui va être saisi par le trésor public sur mon compte .
On dissuade donc les personnes de faire des recours alors même qu'ils sont dans leur bon droit juste en mettant des obligations de prendre des avocats et des couts exorbitants.
L'administration est injoignable, elle refuse de répondre ou de prendre en compte et derrière nous en faisons les frais.

Elle est où l'égalité la dedans ?
Même si cette somme est infime pour certains, pour ma famille, cela représente plusieurs jours de repas.
Il n'y a pas d'autres solutions ?
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
30 janv. 2020 à 17:24
Les recours c d' abord le Rapo et attendre 1 mois

si rejet ou absence de réponse , la suite

Puis payer le FPS et saisir la CCSP en respectant bien le formulaire

puis attendre car cela semble long , en cas de rejet reste le Conseil d' Etat .
0