CDI refusé par mon employeur

Miminuska - 30 janv. 2020 à 09:01
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 janv. 2020 à 09:51
Bonjour,
Je suis en CDD depuis le 2 mai dans ma boite, j'ai d'abord eu un CDD de 3 mois puis un nouveau sur un nouveau poste de 6 mois et j'arrive à la fin de ce deuxième contrat. J'ai demandé à passer un cdi et en statut cadre hors mon employeur me le refuse pour je ne sais quelle raison, je viens d'apprendre qu'une nouvelle personne arrive pour mon poste et cette dernière est recruté avec les conditions que je demandais mais qu'on m'a refusé... dois-je en déduire qu'il ont un problème avec moi ?
Je n'ai jamais été convoqué ou alertée sur une situation qui aurait pu poser problème. Du coup ai-je la possibilité de demander à mon employeur une indemnité car je trouve que leur choix n'est pas correct vis à vis de moi ?
Merci pour votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 30 janv. 2020 à 09:51
dois-je en déduire qu'il ont un problème avec moi ?
Probablement...
Ou simplement l'autre personne est simplement 'mieux'.

Du coup ai-je la possibilité de demander à mon employeur une indemnité
Nope.
Votre employeur est dans la complète légalité. Deux CDD, moins de 18 mois.
Il n'y a aucune obligation de transformer un CDD ou de donner la priorité à une personne employée en CDD.
Il est même parfaitement légal de recruter un CDD en attendant un autre candidat qui ne sera disponible que dans 6 mois.

0