Arrêt de 97 jours et impact financier

hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - Modifié le 29 janv. 2020 à 23:49
 nenuphar - 30 janv. 2020 à 11:20
Bonjour,

Ayant eu un accident, j'ai été arrêté au total 97 jours (du 25/10/2019 au 30/01/2020).
Je n'ai pas encore reçu ma fiche de paie à ce jour mais je n'ai pas compris comment fonctionnait le paiement pour un arrêt prolongé ; je précise que j'ai une ancienneté de 2 ans et demi et que ma collection collective prévoit (sic)

"Après 1 an de présence dans l'entreprise, ils reçoivent pendant 30 jours à partir du 8e jour d'arrêt 90 % de la rémunération brute qu'ils auraient gagnée s'ils avaient continué à travailler, puis 66 % de cette rémunération pendant les 30 jours suivants. Ces temps d'indemnisation sont augmentés de dix jours par période entière de cinq ans d'ancienneté en sus de celle requise à l'alinéa précédent sans que chacun d'eux puisse dépasser quatre-vingt-dix jours".

Je n'ai jamais été arrêtée aussi longtemps et cela n'est pas tout à fait clair ! Comment cela fonctionne-t-il dans le cas d'un arrêt de 90 jours ? Parle-t-on de 66% à nouveau ?

Merci infiniment pour votre aide, je m'avoue complètement perdue...

Bien à vous,

1 réponse

Bonjour,

C'est un accident de travail ? Pouvez vous nous dire qu'elle est votre convention collective ?
Sur votre bulletin de paie (en temps normal) avez vous une ligne de cotisation invalidité incapacité décès ? C'est à dire avez vous une prévoyance collective d'entreprise ? Si oui, il vous faut consulter les garanties et conditions prévues au contrat concernant un éventuel complément aux ijss versées par votre organisme de sécurité sociale.

A vous lire,

Cordialement
0