Détournement de mineur relation acceptée

Kazaiiiiiiii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 20:37
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 janv. 2020 à 21:21
Bonjour,
Je suis en couple avec une femme de 22 ans, j’en ai 16 et demie, et j’aimerai savoir, si après 6 mois de relation acceptée par mes parents ou ils m’ont laissé allé la voir, m’ont laissé dormir chez elle pendant une semaine ou + en période de vacances, même l’inviter à la maison et pour les fêtes en bref l’accepter à temps plein dans notre vie, ils peuvent oui ou non porter plainte pour détournement de mineur, je me suis déjà renseigné sur la cause donc s’il vous plaît répondez juste à cette question aussi simplement que vous le pouvez.
Merci d’avance.
J’en ai besoin car ils me font du chantage avec ça.
Bonne journée/Soirée.

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
29 janv. 2020 à 21:21
Bonjour,

Tu es mineur, tu dois donc obéir à tes parents s'ils te demandent de rentrer à la maison et de les aider.

Sur ta relation avec ta copine :

- Aucune plainte ne peut être recevable pour les relations sexuelles. Tu as plus de 15 ans, ta copine a tout à fait le droit d'avoir des relations consenties avec toi, sauf si elle a une autorité quelconque sur toi (si par exemple c'est ta prof, ton entraineur de sports...)
- Si ta copine ne te retient pas chez elle et ne t'empêche pas d'aller chez tes parents, aucune plainte ne peut être recevable pour une "soustraction de mineur".

Bon courage à toi.
1
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
29 janv. 2020 à 20:45
Bonjour,

Le "détournement de mineur" n'existe pas en droit français. On ne peut donc pas porter plainte pour "détournement de mineur".

Que reprochent tes parents à cette femme ?
De coucher avec toi ou de te retenir chez elle ?
0
Kazaiiiiiiii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 21:00
Alors tout d’abord je voudrais vous remercier de votre présence si rapide et je voulais vous informer que mes « parents » sont en fait ma mere et mon beau père, en ce qui concerne mon père mes parents sont divorcés et lui est de mon côté.
Ils ne peuvent rien lui reprocher car je leur demande toujours avant de sortir, on ne s’est pas vu chez elle depuis 4-5 mois, on se voit chez mes grands-parents pour plus d’intimité et car ils sont malveillants sans donner trop d’exemples, on va dire qu’ils aiment bien déranger et se mêler de tout,mais voyez vous, ils trouvent quand même moyen de me harceler en me menaçant de porter plainte si je ne rentre pas de suite, pour qu’au final je range la maison devant eux sans qu’ils bougent le petit doigt, ce n’est même pas pour une raison valable qu’ils me font rentrer c’est juste dans leur intérêt, quand ils ont besoin de moi je dois être là pour les alléger, et ils me font toutes sortes de chantage pour se servir de moi, et comme ils ont l’autorité parentale + le fair de porter plainte j’ai extrêmement peur de faire quoi que ce soit alors je rentre et j’obéis mais au fond je me sens utilisé dans leur intérêt et ça ça attriste aussi ma copine qui a peur de se retrouver devant la justice a cause d’eux qui se servent de moi. Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin d’aide
0