Lettre de procuration pour succession de beau-père de ma fille aînée

Signaler
-
Gayomi
Messages postés
8211
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
-
Bonjour, je m'adresse à vous car je ne sais pas bien comment m'y prendre.

1) Retraitée à l’age de 69 ans, j’habite à Paris, alors que mes 3 filles habitent toutes dans différentes villes de France (Créteil, Marseille, Toulouse). Mes deux filles cadettes ont le même défunt père avec qui j’étais mariée, mais ma fille aînée n’a pas le même père biologique comme mes filles cadettes, donc elle ne porte pas le nom de mon défunt mari.

2) Actuellement, je suis dans l'impossibilité de m’occuper de la succession héréditaire (situant à la Guadeloupe) de mon défunt mari. Il en est de même des mes filles cadettes.

3) Mes filles cadettes et mois accordons tous à dire que ma fille aînée, très mobile géographiquement, peuvent régler au mieux toutes formalités successorales et nous représenter pour procéder au règlement de la succession de son beau-père, que ce soit notarial ou administratif.

Comment rédige-t-on la lettre de procuration pour succession pour qu’elle puisse effectuer toutes les démarches nécessaires ?

Qui doit être l'expéditeur et le destinataire de la lettre ?

Faut-il rédiger une lettre de procuration en utilisant “Nous soussignées” des le départ puis signer une seule lettre nous quartes, ou rédiger 3 lettres de procuration de moi et mes filles cadettes pour ma fille aînée ?

Je vous avoue qu'il est difficile de se réunir ensemble. La seule réunion possible est moi et ma fille aînée sur Paris ou Créteil.

De plus, comment faut-il valider officiellement la lettre/les lettres de procuration pour succession: en la/les signant à la mairie de nos propres communes ou avec un avocat ou notaire uniquement ?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Messages postés
8211
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
3 126
L'une d'entre vous peut rencontrer un notaire ici, en métropole, et se faire expliquer les démarches, ce qu'il est possible ou non de faire et comment s'y prendre.
Dossier à la une