Crédit Alterna

Phildus87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 27 janv. 2020 à 20:53
Phildus87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 27 janv. 2020 à 21:15
J’ai souscrit depuis -un certain nombre d’années maintenant- un crédit renouvelable alterna. J’ai d’abord retiré la somme totale de la réserve disponible pour, ensuite, en retirer une partie (que j’avais remboursée entre temps) lorsque j’en avais besoin... Je suis d’accord avec le principe d’un taux d’intérêt XXL mais voilà, il me faut vous soumettre ce petit cas pratique: ma dernière utilisation de la réserve disponible date d’il y’a environ 1 an. Entre temps, j’ai été prélevé de 200 euros par mois faisant grandir ma réserve disponible à un montant d’environ 1800 euros. Pouvez-vous me dire pourquoi, sans que je n’effectue aucune opération, le montant de ma réserve disponible passe de 1800 à 1750 euros et ceci sans qu’à aucun moment, le montant prélevé n’apparaissent sur mon relevé ou autre ? Peut-être est-ce une question naïve mais lorsque je la pose à ma banquière celle-ci me fait comprendre qu’elle ne comprend pas ma question.
Merci de vos retours !

1 réponse

Bonsoir,
Peut-être le montant du renouvellement de votre carte de paiement "alterna".
Bonne suite.
0
Phildus87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
27 janv. 2020 à 21:15
J’en serais très surpris puisque je n’ai pas de carte alterna. Je paye une visa premier avec la possibilité de choisir de payer au comptant ou à crédit à chaque fois. Reste qu’une somme est prélevée directement depuis la réserve sans que ce soit notifié à aucun moment. Je m’en inquiète que maintenant et je pense que si je ne trouve pas la solution sur ce site, j’irai me renseigner auprès de l’autorité de régulation.
0