Vente à domicile

Giany59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - Modifié le 28 janv. 2020 à 13:13
Giany59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 28 janv. 2020 à 20:56
Bonjour,

Voilà mon Projet, je voudrais ouvrir un snack friterie en 2023, pour mettre de l'argent de côté pour ce Projet, je voudrais créer des pizzas à mon domicile pour pouvoir les livrer chez les clients.

Si je fais cela durant 2 ans je pourrais avoir suffisamment d'argent pour créer ma friterie, je ne peux pas faire de prêts car je suis en banque de France donc les organismes me claquent la porte au nez.

Ma question est : ai-Je le droit de vendre des pizzas préparé dans mon domicile pour pouvoir les vendres aux clients et leurs livrer ?

Merci

2 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 237
28 janv. 2020 à 08:32
Bonjour,

Il faut être déclaré comme une entreprise.
Il faut un laboratoire aux normes déclaré à la DDPP.
Il faut pouvoir justifier d'avoir effectué un stage HCCP en hygiène en restauration.
2
Giany59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
28 janv. 2020 à 13:10
Je vous remercie je votre réponse, mais en fait moi ce que je veux c'est de préparer des pizzas à mon domicile et les livrer chez le client. Je possède un four à pizza chez moi donc je pense que le laboratoire aux normes déclaré à la DDPP ne me servira à rien et pour la formation d'hygiène, on m'a dit qu'elle était pas nécessaire si je fais à domicile, avez vous plus d'information à me donner ou éventuellement des liens internet à ce sujet. Je compte demarrercen Mars 2020
0
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 237
28 janv. 2020 à 18:09
Si, "on m'a dit " , est plus malin, suivez ses conseils. A vos risques.
1
bonsoir
chomir vous a donné les pistes obligatoires à suivre :vous ne pouvez pas fabriquer un aliment chez vous et le vendre comme cela : il y a des règles strictes à respecter....

de plus si vous n’êtes pas déclaré comme entrepreneur à qui allez vous vendre vos pizzas? comment allez vous trouver suffisamment de clients pour gagner de l'argent? en mettant des annonces sur internet? qui va acheter à un particulier sans souci de règles d'hygiène?

et le laboratoire est un terme générique pour parler de tout local où se fabrique quelque chose :votre cuisine peut devenir un laboratoire du moment qu'il respecte les règles
et l'Urssaf aura vite fait de vous contrôler pour travail au noir....
le marché de vente de pizzas est bien saturé et je en crois pas que vous gagnerez de l'argent comme cela...
demandez donc à "on" les textes de loi qui vous autoriserait à faire cette affaire...
2
Giany59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
28 janv. 2020 à 20:52
Bonsoir

Je ne met pas en doute les dires de chomir bien au contraire je le prend en considération.
Je vend déjà des pizzas dans des braderies en sale en accord avec les mairies des villes. J'ai acheté la carte de commerçant embulant que j'ai payé 15€ a la CCI.

Je veux juste que vous me guidée pas à pas pour pouvoir faire de la livraison à domicile.
0
Giany59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
28 janv. 2020 à 20:56
Si je vend des pizzas dans des braderies c'est juste que j'espère récolter suffisamment de fond poir ouvrir mon snack dans un chalet en bois au norme européen. J'ai essayé de demander des dons en financement participatifs mais personnes ne fais de dons. Donc obliger de me débrouiller seul.
0