LCL dépôt d'espèce non crédité

Résolu
lilii -  
 oui -

Bonjour,

Il y a un mois tout juste j'avais fait un dépot d'espèce de 400 euros et l'automatique a avalé mes billets et me donne un reçu comme quoi "l'opération est annulée". j'ai informé l'agence qui a fait une réclamation auprès de l'automat.
Mais depuis un mois aucune nouvelle, je n'arrête pas d'appeler l'agence et toujours la même réponse " ne vous inquiétez pas vous seriez régularisé d'ici peu et bla bla "

J'en ai marre je me demande si je vais pouvoir récupérer mes 400 euros, c'est du vol, avez-vous eu affaire à ce meme pb avec la meme banque ?
avez-vous été remboursé ?

Je dois faire quoi afin qu'ils me remboursent, aidez-moi svp je commence à désespérée !!

merci

13 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
dès qu'on a un découvert de 1 euro, ils nous pourchassent

C'est l'histoire du gars qui, s'était mis à envoyer tous les matins un e-mail au directeur de son agence bancaire pour lui indiquer le montant du solde créditeur de son compte.
Au début le directeur n'a pas réagi, mais au bout de quelques semaines ça a fini par l'énerver.
Il a alors appelé le client pour lui dire que c'était inutile, que c'était du temps perdu.
Réponse du client "Quand c'est moi qui reste vous devoir de l'argent, vous me prévenez tout de suite ; alors j'ai cru que, dans le cas contraire, c'était è mon tour de vous prévenir".
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
J'adore, mais vraiment j'adoreeeeeeeee.......
Encore une
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lilii
 
lol jmp59, bien vu, mais c'est vrai ça, faudrait qu'on les inonde de mails puisque à après tout ils nous doivent de l'argent tous les jours !! De vrais vautours !! !

Bonne soirée :)
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ABC
 
je voudrais déposer des especes dans le compte LCL de mon père quel est le montant autorisé c 'est pour son sejour et ses soins en france
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jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Je dois faire quoi afin qu'ils me remboursent,

Au lieu de téléphoner tu y vas. Tu essaies de le faire à un moment où il y a au moins 2 ou 3 autres clients et tu pousses un grand coup de gueule.

C'est regrettable de devoir en arriver là, mais en général c'est assez efficace.
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

C'est arrivé à Nanard, il a mis du temps mais il a récupérer ses billes.

Sacré Nanard.
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oui
 
comment ?
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Des années, il s'agit de Bernard Tapie.
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lilii
 
oui je vais y aller merci JMP59i. Je commence à en avoir marre. mais y a -t-il quelqu'un qui avait le meme pb que moi et avait réussi à récupérer l'argent ?

400 euros c'est quand même pas une somme modique, j'en ai besoin de cet argent en plus. Je trouve que les banques profitent sur des gens modestes et aucune association nous vienne en aide en cas où les banques abusent.
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jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Menace-les, par écrit, de faire appel au Médiateur de LCL

Et si le problème n'est pas réglé dans les 8/10 jours tu le fais.
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Oui, surtout qu'ils ont du voir l'écart des 400 euro dans les comptes des distributeurs, donc ils savent que c'est à rembourser
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lilii
 
merci nemrod. C'était aussi LCL ? et il a mis combien de temps votre nanard pour les récupérer?
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lilii
 
pff ça me console pas. J'ai besoin d'une vraie réponse pas des blagues svp !
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonsoir
Faites leur un courrier résumant que vous avez signalé les faits (résumez encore les faits), que vous avez rencontré tel personne qui vous a dit que cela sera régularisé et qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas
Que vous souhaitez que cette somme soit débitée à réception de ce courrier et envoyez le courrier en LAR
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lilii
 
merci SophiaG pour votre conseil,
Je vais le faire ce wk et l'envoyer en LAR.
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Ce n'était pourtant pas une blague, surtout pour lui.
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lilii
 
Génial Jmp59 pour le médiateur de LCL. Merci beaucoup à toi et à Sophie. Je vais écrire la lettre et mentionner que je ferai appel au Médiateur. Merci infiniment à vous deux de vos précieux conseils.
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Les autres aussi ont été de bon conseil, vous savez car des fois, un petit scandale devant les client permet de résoudre en moins de deux les problèmes, mais bon, faites le courrier et le contact au médiateur, cela vous permettra de conserver vos nerfs au calme.
Tenez nous au courant.
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lilii
 
Oui bien sur je vous tiendrai au courant. Ca fait un mois qu'ils me baratinent toujours la même chose, mardi (lundi l'agence est fermée) je vais me déplacer dans cette agence et si c'est toujours la même réponse, je leur dirai que j'enverrai le courrier en sollicitant le médiateur.

Je ne veux pas leur faire cadeau de mes 400 euros c'est du vol, dès qu'on a un découvert de 1 euro, ils nous pourchassent avec des lettres alors que là ça fait 1 mois qu'ils volent mon argent et ils s'en moquent, c'est très énervant.

Merci en tout cas.
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Vous avez raison de ne pas vous laissez faire, bonne chance pour la suite.
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lilii
 
merci SOphiag. bonne soirée.
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
merci vous aussi.
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lilii
 
Bonjour,

Je viens aux news. Alors comme prévu j'ai poussé un " coup de gueule " à l'agence auprès du directeur, ils m'ont dit que lors de la 1ère réclamation, ils ont informé l'automate par "support informatique" alors qu'il faille aussi le faire par courrier et l' envoyer, bref, ils l'ont fait la semaine dernière, donc il faut que je t'attende, je leur ai dit que je leur laisse une semaine si rien ne va, je fais mon courrier auprès du médiateur.
Je crois que cette fois-ci je leur ai bien mis la pression. Mais je vais quand même envoyer le courrier en AR et une copie au médiateur. Qu'en pensez-vous. Le seul problème c'est que je dois m'absenter à partir du 15/07 pendant 2 semaines, je rentre que fin juillet. Mais devrais-je faire le courrier ?
merci à Sophie et JMP59.
bonne journée
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour
Vous faites le courrier en disant que vous prenez acte que suite à votre visite du (date et heure) et votre rencontre avec Mr (fonction et nom) , qu'il a pris en compte le retard du au remboursement, vous a assuré régularisé cela avant le (date) en justifiant qu'ils ont informé l'automate par support informatique et qu'ils auraient selon la procédure et d'apres leur propos, envoyer un courrier la semaine derniere, soit le (date)

Vous dites avoir subit des désagréments et une perte de trésorerie du à leur dysfonctionnement.
Que vous regrettez de ne pas avoir été tenu informer et qu'il a fallu que vous les relanciez plusieurs fois par téléphone sans résultat , jusqu'à vous déplacez à l'agence ce jour (date)
Que vous espérez de la part du directeur d'agence une régularisation rapide et un geste commerciale pour les désagréments rencontrés
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lilii
 
merci beaucoup SophiaG. Je fais de suite et je l'envoie par courrier. Je vous tiens au courant pour la suite. Merci encore de vos précieux conseils.
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Je vous en prie, mais en LAR le courrier, sinon, le directeur n'en tiendra pas compte.
Tenez nous au courant
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lilii
 
oui bien en LAR, merci beaucoup
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Germain
 
Ecrivez directement au médiateur et adressez une copie à votre agence.
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lilii
 
oh désolée, Sophia :)

oui, t'as raison je le ferai, mais faut d'abord que je sois sure que l'argent est bien entrée sur mon compte !!!et ensuite je ferai un courrier !!merci beaucoup en tout cas, Sophia.
Bonne soirée
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Ok, ton argent devrait etre la d'ici 24 heures, 48 heures normalement
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lilii
 
merci Sophia :)
Bonne soirée.
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lilii
 
Je vous en prie Germain :)
Toutefaçon mon problème est résolu. Je vous souhaite de bien résoudre le votre. Bonne chance.

@ Sophia : l'argent a bien été crédité sur mon compte. Donc, tout va bien, merci beaucoup à vous tous.

Bonne soirée.
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour Lilii
La lettre !!!! Envoyez la pour demander un geste commercial pour les désagréments en lettre simple pour économiser les frais postaux
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lillli
 
Bonjour Sophiag,

Je l'ai faite hier soir et ce matin je vais l'envoyer :)
Merci de vos précieux conseils.
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Je vous en prie, à bientot
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dje13 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour lilii,

Ca a mis combien de temps pour te faire rembourser ? Moi jviens juste d'avoir le meme pbm !
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lilli
 
Bonjour dje13,

J'ai mis pile un mois a me faire rembourser, mais avec persistance, toutes les semaines je les relances au moins 2 fois. Et surtout mettre beaucoup pression comme disait Sophiag et Nemrod.

Courage à toi, appelle les régulièrement !!
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