LCL depot d'espèce billets avalés

[Résolu]
Signaler
-
 oui -
Bonjour,

Il y a un mois tout juste j'avais fait un dépot d'espèce de 400 euros et l'automatique a avalé mes billets et me donne un reçu comme quoi "l'opération est annulée". j'ai informé l'agence qui a fait une réclamation auprès de l'automat.
Mais depuis un mois aucune nouvelle, je n'arrête pas d'appeler l'agence et toujours la même réponse " ne vous inquiétez pas vous seriez régularisé d'ici peu et bla bla "

J'en ai marre je me demande si je vais pouvoir récupérer mes 400 euros, c'est du vol, avez-vous eu affaire à ce meme pb avec la meme banque ?
avez-vous été remboursé ?

Je dois faire quoi afin qu'ils me remboursent, aidez-moi svp je commence à désespérée !!

merci

13 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 629
dès qu'on a un découvert de 1 euro, ils nous pourchassent

C'est l'histoire du gars qui, s'était mis à envoyer tous les matins un e-mail au directeur de son agence bancaire pour lui indiquer le montant du solde créditeur de son compte.
Au début le directeur n'a pas réagi, mais au bout de quelques semaines ça a fini par l'énerver.
Il a alors appelé le client pour lui dire que c'était inutile, que c'était du temps perdu.
Réponse du client "Quand c'est moi qui reste vous devoir de l'argent, vous me prévenez tout de suite ; alors j'ai cru que, dans le cas contraire, c'était è mon tour de vous prévenir".
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 542
J'adore, mais vraiment j'adoreeeeeeeee.......
Encore une
lol jmp59, bien vu, mais c'est vrai ça, faudrait qu'on les inonde de mails puisque à après tout ils nous doivent de l'argent tous les jours !! De vrais vautours !! !

Bonne soirée :)
je voudrais déposer des especes dans le compte LCL de mon père quel est le montant autorisé c 'est pour son sejour et ses soins en france
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 629
Bonjour,

Je dois faire quoi afin qu'ils me remboursent,

Au lieu de téléphoner tu y vas. Tu essaies de le faire à un moment où il y a au moins 2 ou 3 autres clients et tu pousses un grand coup de gueule.

C'est regrettable de devoir en arriver là, mais en général c'est assez efficace.
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 682
Bonjour,

C'est arrivé à Nanard, il a mis du temps mais il a récupérer ses billes.

Sacré Nanard.
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 682
Des années, il s'agit de Bernard Tapie.
oui je vais y aller merci JMP59i. Je commence à en avoir marre. mais y a -t-il quelqu'un qui avait le meme pb que moi et avait réussi à récupérer l'argent ?

400 euros c'est quand même pas une somme modique, j'en ai besoin de cet argent en plus. Je trouve que les banques profitent sur des gens modestes et aucune association nous vienne en aide en cas où les banques abusent.
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 629
Menace-les, par écrit, de faire appel au Médiateur de LCL

Et si le problème n'est pas réglé dans les 8/10 jours tu le fais.
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 542
Oui, surtout qu'ils ont du voir l'écart des 400 euro dans les comptes des distributeurs, donc ils savent que c'est à rembourser
merci nemrod. C'était aussi LCL ? et il a mis combien de temps votre nanard pour les récupérer?
pff ça me console pas. J'ai besoin d'une vraie réponse pas des blagues svp !
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 542
Bonsoir
Faites leur un courrier résumant que vous avez signalé les faits (résumez encore les faits), que vous avez rencontré tel personne qui vous a dit que cela sera régularisé et qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas
Que vous souhaitez que cette somme soit débitée à réception de ce courrier et envoyez le courrier en LAR
merci SophiaG pour votre conseil,
Je vais le faire ce wk et l'envoyer en LAR.
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 682
Ce n'était pourtant pas une blague, surtout pour lui.
Génial Jmp59 pour le médiateur de LCL. Merci beaucoup à toi et à Sophie. Je vais écrire la lettre et mentionner que je ferai appel au Médiateur. Merci infiniment à vous deux de vos précieux conseils.
Oui bien sur je vous tiendrai au courant. Ca fait un mois qu'ils me baratinent toujours la même chose, mardi (lundi l'agence est fermée) je vais me déplacer dans cette agence et si c'est toujours la même réponse, je leur dirai que j'enverrai le courrier en sollicitant le médiateur.

Je ne veux pas leur faire cadeau de mes 400 euros c'est du vol, dès qu'on a un découvert de 1 euro, ils nous pourchassent avec des lettres alors que là ça fait 1 mois qu'ils volent mon argent et ils s'en moquent, c'est très énervant.

Merci en tout cas.
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 542
Vous avez raison de ne pas vous laissez faire, bonne chance pour la suite.
merci SOphiag. bonne soirée.
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 542
merci vous aussi.
Bonjour,

Je viens aux news. Alors comme prévu j'ai poussé un " coup de gueule " à l'agence auprès du directeur, ils m'ont dit que lors de la 1ère réclamation, ils ont informé l'automate par "support informatique" alors qu'il faille aussi le faire par courrier et l' envoyer, bref, ils l'ont fait la semaine dernière, donc il faut que je t'attende, je leur ai dit que je leur laisse une semaine si rien ne va, je fais mon courrier auprès du médiateur.
Je crois que cette fois-ci je leur ai bien mis la pression. Mais je vais quand même envoyer le courrier en AR et une copie au médiateur. Qu'en pensez-vous. Le seul problème c'est que je dois m'absenter à partir du 15/07 pendant 2 semaines, je rentre que fin juillet. Mais devrais-je faire le courrier ?
merci à Sophie et JMP59.
bonne journée
Je suis entrain de produire deux lettre à la fois au médiateur et à l'agence. et joindre aux deux en copie jointe les lettres respectives.

merci beaucoup
A Sophiag, je ne suis pas de mauvaise humeur ! "égrillard" signifierait plutôt l'inverse !

(NB: Merci pour les tuyaux sur l'indivision..., là par contre, je suis un peu "sec")
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 542
Quoi!!!!!!! c'est toi le Germain de l'indivision? Racontes moi alors dans ton sujet ce que tu imaginais pouvoir faire .
bonsoir Sophie,

Je viens d'avoir une personne de cette agence au téléphone, c'est elle qui m'a appelé pour me dire que ça y est ils ont retrouvé l'erreur, et que ils ont fait la régularisation. Mais quand je consulte mon compte, c'est pas encore rentré les 400 euros, peut être faut que j'attende demain pour que ce soit inscrite.
bref mon coup de gueule de ce matin a finalement porté ces fruits on dirait, mais espèrons qu'ils ne m'ont pas mentis, je vous tiens au courant si la somme est bien entrée dans mon compte. merci beaucoup
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 542
(c'est sophia au fait)
Tant mieux , mais cela n'empêche pas de leur envoyer le courrier aujourdh'ui pour leur demander un geste commerciale, genre un forfait gratuit pendant deux mois, voir trois mois
Qui ne tente rien n'a rien
oh désolée, Sophia :)

oui, t'as raison je le ferai, mais faut d'abord que je sois sure que l'argent est bien entrée sur mon compte !!!et ensuite je ferai un courrier !!merci beaucoup en tout cas, Sophia.
Bonne soirée
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 542
Ok, ton argent devrait etre la d'ici 24 heures, 48 heures normalement
merci Sophia :)
Bonne soirée.
Je vous en prie Germain :)
Toutefaçon mon problème est résolu. Je vous souhaite de bien résoudre le votre. Bonne chance.

@ Sophia : l'argent a bien été crédité sur mon compte. Donc, tout va bien, merci beaucoup à vous tous.

Bonne soirée.
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 542
Je vous en prie, à bientot
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2012

Bonjour lilii,

Ca a mis combien de temps pour te faire rembourser ? Moi jviens juste d'avoir le meme pbm !
Bonjour dje13,

J'ai mis pile un mois a me faire rembourser, mais avec persistance, toutes les semaines je les relances au moins 2 fois. Et surtout mettre beaucoup pression comme disait Sophiag et Nemrod.

Courage à toi, appelle les régulièrement !!
Un mois, c'est beaucoup mais lisez un peu ce qui suit.
Il arrive fréquemment que dans un GAB que l'on retrouve des espèces en trop. Comment savoir à quel client cela appartient ? Des espèces rentrées sans opération informatique ? Opération informatique perdue ? Billets collés détectés par la machine après coup ? J'en passe...
Un chèque ça va, il y a le nom du client dessus (j'en connais qui disent pas toujours... eh oui ! ils ont raison aussi) mais des espèces ?
Alors que fait-on ? On crédite le compte interne de la banque et on attend que le client concerné se manifeste, rien d'autre à faire. Alors quand le client se manifeste et qu'il a prouvé sa bonne foi, on crédite son compte. Oui, c'est quand le client a téléphoné que ça se régularise, mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez. Tout simplement parce qu'on ne peut rien faire avant !
Bonjour Germain,
oui un mois c'est trop mais parce que la Banque n'avait pas bien respecté la procédure de réclamation ils ont fait à moitié j'ai du les relancer beaucoup de fois sinon ça trainerait encore,

sinon en moyen dans le GAB où j'avais eu ce pb, il met en principe 10 jours pour tout régulariser.
Cordialement,