Etat des lieux de sortie : facturation

Melilouma Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - Modifié le 27 janv. 2020 à 12:00
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 janv. 2020 à 14:38
Bonjour à tous,

J'ai quitté mon appartement il y a quelques temps et nous nous sommes mis d'accord sur l'état des lieux de sortie avec ma propriétaire sur le fait que l'appartement en très bon état sauf :
- Un store enrouleur occultant en bois qui était à l'extérieur a été arraché un soir où il y a eu énormément de vent
- Le robinet de l'évier de la cuisine a été légèrement éraflée à cause de la fenêtre qui ouvre dessus
- Dans le même évier, une tache à peine visible que je n'ai pas réussi à enlever.

Un mois et demi plus tard après avoir demandé à récupérer ma caution, elle m'annonce un devis pour le remplacement du store et le remplacement de l'évier à 850€. Donc je perds complètement ma caution.

Je me pose donc les questions suivantes :
- Pour une tâche à peine visible ainsi qu'une légère éraflure sur le robinet (due à la fenêtre), qui n'empêche en aucun cas son utilisation, est-il impératif de changer un évier ?
- Le store extérieur, arraché à cause du vent, est-il de mon fait de le remplacer ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
27 janv. 2020 à 14:38
bonjour,

ces réparations ne sont pas pour votre porte-monnaie !
Excusez-moi de ne pas développer maintenant, je dois m'absenter, mais je vous donne à lire mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

et entre autre l'Article 1730 du Code civil :
« S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou (cas de) force majeure. » (tempête = cas de force majeure) : l'aviez-vous signalé par écrit et de suite à votre bailleur ?


cdt.

0