Charge électricité eau

Laurine0107 - 26 janv. 2020 à 18:02
BmV Messages postés 90578 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 janv. 2020 à 20:13
Bonjour,
Je viens d acquérir mon premier appartement et les charge pour l’eau et l électricité sont comprise dans mon loyer.
Sauf que je n’ai pas ouvert de compteur vu que mon proprio m’as assurer tout prendre à charge et ne pas me faire payer l’es régulation si besoin
Donc est ce qu’il faut vraiment ouvrir un compteur?
Est il bien dans la loi?
Cordialement

3 réponses

BmV Messages postés 90578 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
26 janv. 2020 à 20:13
" Excuser moi ... pas besoin de leçon de moral " : mais sacrebleu, diantre et sapristi, pour ne pas dire dorbel de derme, c'est quoi cette réaction de princesse outragée ?

Vous venez ici demander des infos sur votre logement, OK, c'est parfait.
On est là pour ça.
Vous demandez poliment, ce qui est encore mieux, vous admettez que c'est votre premier logement, vous admettez ne pas y connaître grand-chose, ce qui est normal, et ce que tout le monde ici comprend, mais quand un bénévole qui cherche à vous aider gratuitement vous donne des conseils, des directives, des éléments un peu concrets pour vous être utile et vous éviter des erreurs dans votre propre intérêt, vous montez sur vos grands chevaux en criant à la leçon de morale !

Mais dites nous donc où on vous a "fait la morale" ???
Si par hasard vous visez la phrase "Relisez vous avant de poster, votre texte est incompréhensible" il n'y a vraiment pas de quoi être offusquée : quand on lit "je lui demanderai de kebab noter noir sur blanc" (ça quoi veut dire ?) ou encore "donc pour moi tout est ouvert .. " (ça quoi veut dire ?), on peut en effet très objectivement vous faire cette remarque.
Dans votre seul intérêt aussi.

<leçon de morale/on> Alors si déjà vous venez, en totale liberté et totalement gratuitement, demander des choses à des gens que vous estimez aptes à vous répondre et à vous aider de façon totalement anonyme pour vos soucis au quotidien, il peut être pertinent pour vous de ne pas trop vous braquer contre eux en guise de remerciement....
Ici ou ailleurs.
Et dans la vraie vie aussi. <leçon de morale/off>


--
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 18:12
Bonjour,
"acquérir" ???? vous êtes certain ? ce mot veut dire que vous l'avez acheté : est-ce bien celà ?

"mon proprio m’as assurer" il vous l'a écrit et signé ? noir sur blanc que vous n'avez aucune charge à payer ? çà serait bien le seul proprio en France à faire çà.....

Donc prenez déjà un contrat pour l'électricité : c'est obligatoire

Pour l'eau ça dépend si l'immeuble est alimenté par un contrat collectif ? si vous avez un compteur individuel pour le logement ? ou bien vous devez directement souscrire un abonnement auprès de la compagnie des eaux ?

PS : les compteurs sont "ouverts" ... ce qui ne l'est pas ce sont vos "contrats".
0
Je veux dire louer c’est mon premier logement
Et faut que je vérifie mon bail mais il me semble que rien est écrit après je lui demanderai de kebab noter noir sur blanc car j’ai pris l appartement suite à ce qu’il m’as dit !
Il m’as dit que il m’avais pris le meilleur chauffage donc pour moi tout est ouvert ..
donc je ne sais pas désolé
C’est mon premier logement
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 19:44
En location il y a toujours des charges à payer. Vous avez mal compris.
L'oral n'a aucune valeur, ce qui compte est ce qui est ECRIT SUR LE BAIL.
Sauf si logement loué meublé, il n'y a pas de forfait "tout compris".

Donc vous devez souscrire un contrat d'électricité (obligatoire) et pour l'eau (il faut vérifier).

Relisez vous avant de poster, votre texte est incompréhensible.
0
Excuser moi ... pas besoin de leçon de moral
D’accord bon je verrai demain si il a souscrit à un contrat chauffage/eau sinon je lui ferai modifie le bail où je rendrai l appartement
0