Un parent décédé, comment établir une carte grise à mon nom ?

Résolu
Bill_S_1999 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 janv. 2020 à 08:54
ShrnVnttn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 6 févr. 2020 à 20:50
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 2 mois, je suis déclaré dans son assurance auto mais il n'a pas fait établir de documents proclamant ma/les personne(s) en tant qu'héritier de tels ou tels biens...

Un notaire peut-il établir un tel document pour la voiture ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 18:25
Bonsoir
Le notaire doit vous fournir un certificat d'hérédité qui prouve que vous êtes bien l'héritier de votre papa.Si vous êtes seul héritier pas de soucis sinon il faudra que les autres héritiers signent un papier ou ils vous autorisent a prendre ce véhicule.
Avec ce(s) papier(s) pour faire une nouvelle cg il vous faudra assuré le véhicule à votre nom.
Passer le contrôle technique
Fournir un justificatif de domicile
Votre permis
Cette démarche se fait soit par le site Ants c'est gratuit ou bien par un prestataire (payant) style norauto ce doit être 30€ de mémoire.
Cordialement
3
ShrnVnttn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
6 févr. 2020 à 20:50
Je vous remercie !
0