Remorque non conforme... que faire ?

Marion - 26 janv. 2020 à 08:22
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 26 janv. 2020 à 10:19
Bonjour,

Nous avons acheté récemment une remorque (titre exact châssis remorque tiny house 6 x 2,5m) à une entreprise française, qui l'avais elle-même récupérée de Pologne.

J'ai donc une facture de cette entreprise pour l'achat de la remorque... qui n'a pas de certificat de conformité ! Apriori le document fourni par les Polonais manquerait d'informations et cela nous obligerait à passer par la DREAL etc... sauf que le processus est vraiment très compliqué.

Y a t-il un moyen de se retourner contre le vendeur ? Est-ce que cette vente est bien légale ou je me suis faite avoir ?

Si je ne suis pas claire, n'hésitez pas à poser vos questions pour mieux répondre... Merci !

Bonne journée :)

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
26 janv. 2020 à 10:19
Bonjour,

vous étiez au courant
J'ai donc une facture de cette entreprise pour l'achat de la remorque... qui n'a pas de certificat de conformité !
difficile de vous retourner vers le vendeur .
cdt
0