Mensualités edf revues a la hausse

delphine - 25 janv. 2020 à 22:31
 delphine - 25 janv. 2020 à 23:18
Bonjour,

j'ai reçu ma derniere facture edf , ils me doivent 550€, les mensualités étaient de 76€, ils vont créditer mon compte pour le trop perçu, ok mais dans le meme temps, j'ai reçu le nouvel echéancier et ils ont augmenté la mensualité: de 76, cela passe à 88. comment est ce possible puisque l'année précedente je n'ai pas consommé ce qu'ils avaient estimé? j'aurai compris si j'avais depassé ou approché de la conso estimée mais là c'est loin d'etre le cas. j'attends leur réponse mais pensez vous qu'avec ma demande, qu'ils vont redescendre a ma mensualité de 76, comment ils ont fait pour déduire une telle augmentation? car sans aller jusqu'à baisser la mensualité au moins rester aux 76, mais pas augmenter quand meme.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25951 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 19 430
25 janv. 2020 à 22:54
Bonjour,

Si j'ai bien compris, cette année, vous avez déjà payé à EDF : 76 x 11 = 836 €
et votre facture s'élève à seulement 286 € donc EDF vous rend 550 €.

Logiquement, vos mensualités devraient être pour l'année qui vient de 26 € seulement.
C'est ce que vous devriez demander à EDF.

Cela écrit, 286 € par an, ça me parait léger... Qu'avez-vous qui fonctionne à l'électricité chez vous, au juste ?
1
c'est une maison en travaux, donc je paye plus pour l'abonnement que pour la conso, mais je n'y habite pas encore c'est pour ça que je ne veux quand même pas baisser plus les mensualités mais au moins ne pas les augmenter
0