Visa

HK - Modifié le 24 janv. 2020 à 13:31
 Ben - 24 janv. 2020 à 17:30
Bonjour,
j'ai demandé un visa long séjour auprès du consulat de France en Espagne, pour un regroupement familial, sachant qu'on est marié en France, ma femme est française, j'ai une carte résident long séjour en Espagne,
j'attends depuis presque trois mois, je suis mon dossier sur internet, toujours en cours d'instruction, or j'ai un doute car j'ai pas déposé mon passeport le jour du RDV;
Est-ce normal ce retard?

cordialement

1 réponse

Bonjour
Vous êtes passé par France Visas ?

Le délai usuel de Visa long séjour, installation familiale pour un conjoint de français (et non pas de regroupement familial qui concerne deux étrangers) est de 2 mois.


Demandez à votre conjoint français d'aller aux nouvelles.
N'oubliez pas de faire tamponner votre passeport en entrant en France.

Pour éviter les soucis, le mariage célébré en France doit avoir été transcrit dans votre pays (figurer sur votre acte de naissance) , les justificatifs de résidence en France et de nationalité française CNI si née en France et ses parents aussi ou CNF si acquise Etc.. et le *courrier signé de vous deux déclarant vouloir mener une vie commune en France.

Vous devez justifier de votre situation matrimoniale, la nationalité française de votre conjoint, *la communauté de vie avec votre conjoint français et de votre intention de la maintenir en France.

Cdt
1