Problème de succession - biens impossible à récupérer
Jbrss007
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2020StatutMembreDernière intervention21 janvier 2020
-
21 janv. 2020 à 14:23
gitane2229 -
21 janv. 2020 à 15:36
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop par où commencé, Mon frère et moi traversons une situation très difficile, je ne sais plus comment m'en sortir donc je tente de trouver quelques réponses auprès de vous... Mon frère est mineur il à 16 ans et moi j'en ai 22 je vous avoue que tout cela nous dépasse... !
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Voilà, pour résumer un peut la situation, notre Papa est décédé le 3 mars 2019 d'une mort tragique. Il a décidé de s'enlever la vie. aucune lettre, aucune explication. Rien.
Mon frère est moi avions de très bons rapports avec notre Papa, nous étions très proches.
Non ne comprenons pas pourquoi il a fait ça, son départ est très dur à accepter.
Mes parents sont séparé depuis 9 ans. Notre Papa vivait avec une autre femme depuis, ils n'étaient pas marié ni pacsé. aucun enfants en commun non plus. officiellement et juridiquement rien ne l'ai lie.
Nous savons toutes ma famille et moi-même que la relation qu'ils avaient était très conflictuelle. ils se sont séparé puis remis ensemble plusieurs fois, elle lui en à fait voir de toutes les couleurs. C'est une femme très caractérielle et dur. Notre Papa était très discret sur sa relation et évité souvent le sujet mais nous étions quand même tous au courant.
Notre Papa vivait chez cette femme. Avec héritage de sa Maman décédé il y a 2 ans, il a fait plusieurs travaux chez cette femme (Piscine, cuisine, salon, salle de bain). Tous son argent c'est elle qui en a profité.
Avant l’enterrement de notre Papa, cette femme était très bienveillante envers mon frère et moi, elle nous disait qu'elle allait être là pour nous. Mais les choses ne se sont pas passées comme ça.
Depuis le 9 mars elle refuse de nous voir. elle fait la morte. Nous avons engagé des démarches auprès d'un notaire mais comme nous n'avons aucun papier concernant notre Papa, nous n'arrivons pas a régler les démarches administratives le concernant ainsi que la succession.
Madame refuse de nous rendre ce qui appartenait a notre Papa. N'ayant aucun papier, aucune facture, aucun document prouvant que c'était à notre Papa tout le monde nous dit que nous ne pouvons rien faire et laisser tomber.
Cela fait bientôt 1 an que sa dure et maintenant de notre côté les dettes s'accumulent, nous ne savons plus comment faire.
Avec l'aide de l'ancien employeur de notre Papa nous avons pu monter un dossier auprès de la ProBTP pour obtenir son capital décès. Mais même sa c'est cette femme qui l'a touché car ils estiment qu'ils étaient en concubinage comme il vivait ensemble depuis minimum 2 ans. Je trouve ça révoltant et ça me fait tellement de peine.
Nous aimerions au moins récupérer ses affaires car cela à une valeur sentimentale très importante pour nous et que nous estimons aussi que tout cela nous revient et qu'elle n'a aucun droit, surtout après tout le mal qu'elle à fait !!!!
Je lui ai écrit une lettre, elle m'a enfin répondu, un message vocal très violant, je vous passe les détails mais vous quelques unes de ces paroles "allez tous vous faire foutre" j'en ai plus rien a foutre de votre famille" !!!
Nous savons que notre Papa était entrain de ce séparé de cette femme, avec mon frère nous pensons que ces paroles peuvent être des preuves pour que l'on puisse récupérer ce qui lui appartenait.
Nous voulons aller chez les gendarmes pour porter plainte car nous pensons que c'est sa faute tout ce qui s'est passé .. Nous aimerions qu'un "mandat" ou un "avis" soit émis pour qu'on puisse aller à son domicile récupérer tout ce qui nous revient.
Voilà... Que devons nous faire ? Quelles sont réellement nos droits ? Vers qui m'orienter pour qu'on nous aide ?
Mon message est long mais j'ai essayé d'être la plus précise possible ...
Merci à vous ...
Bon après-midi.
A voir également:
Problème de succession - biens impossible à récupérer