Avis garantie visale et assurance loyers impayés

Jahchet Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jahchet Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'aimerais savoir vos avis concernant les assurances loyers impayés et garanties visale.

J'ai vu que visale est fortement déconseillée sur les forums par contre je ne trouve pas d'avis concernant les assurances loyers impayés. Je me pose la question car un investissement locatif situé à Marseille dans  un quartier populaire m'intéresse.

Sur le papier ça a l'air d'être un bon investissement locatif. 59k à l'achat, peu de charges et un loyer de 600€.

Mais mon frère me déconseille car fort risque d'impayés et éventuellement des dégradations.

Voilà pourquoi je me demande si une assurance loyers impayés est vraiment une solution viable qui me couvrirait intégralement ou non.

Avez vous eu des mauvaises expériences ?

Si oui lesquelles ?

Merci d'avance et bonne soirée à vous 

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702

Bonjour

59 000 euros à Marseille ; autant dire que ce doit être en DPE  F ou G  et donc avec interdiction de louer

1
Jahchet Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

non E

0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867 > Jahchet Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les DPE E seront interdits en location en 2034, donc dans seulement 6 à 7 ans  vu qu'on est en fin d'année. Ce logement sera donc inlouable et personne ne voudra vous le racheter non plus puisque non louable.

2
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033

bonjour,

avez-vous un quelconque intérêt ou une préférence marquée à vouloir faire un investissement locatif précisément dans cette ville ?

cdt.

0
Jahchet Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour oui, je souhaite y habiter un ou deux ans avant de le louer ou revendre ou y rester  si sa me plaît

0