Avis garantie visale et assurance loyers impayés

Bonjour j'aimerais savoir vos avis concernant les assurances loyers impayés et garanties visale.

J'ai vu que visale est fortement déconseillée sur les forums par contre je ne trouve pas d'avis concernant les assurances loyers impayés. Je me pose la question car un investissement locatif situé à Marseille dans  un quartier populaire m'intéresse.

Sur le papier ça a l'air d'être un bon investissement locatif. 59k à l'achat, peu de charges et un loyer de 600€.

Mais mon frère me déconseille car fort risque d'impayés et éventuellement des dégradations.

Voilà pourquoi je me demande si une assurance loyers impayés est vraiment une solution viable qui me couvrirait intégralement ou non.

Avez vous eu des mauvaises expériences ?

Si oui lesquelles ?

Merci d'avance et bonne soirée à vous 

2 réponses

  1. Contributeur

    Bonjour

    59 000 euros à Marseille ; autant dire que ce doit être en DPE  F ou G  et donc avec interdiction de louer


    2
    1.  non E

      0
    2. Contributeur
      @Jahchet

      Les DPE E seront interdits en location en 2034, donc dans seulement 6 à 7 ans  vu qu'on est en fin d'année. Ce logement sera donc inlouable et personne ne voudra vous le racheter non plus puisque non louable.

      3
  2. bonjour,

    avez-vous un quelconque intérêt ou une préférence marquée à vouloir faire un investissement locatif précisément dans cette ville ?

    cdt.


    0
    1. Bonjour oui, je souhaite y habiter un ou deux ans avant de le louer ou revendre ou y rester  si sa me plaît

      0