Chute de mon téléphone dans un fleuve

Clemencetamtam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - Modifié le 20 janv. 2020 à 11:27
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 janv. 2020 à 11:34
Bonjour,
j'aimerai avoir un avis professionnel sur le type de situation de la chute de mon téléphone( acheté nu deux semaines auparavant) et savoir si cela peut rentrer dans une prise en charge par la responsabilité civile.
Situation :
Je me promenais en ce dimanche 13/01/2020 avec mon amie, nous nous sommes arrêtées au niveau d’un rebord au dessus du fleuve pour regarder le paysage. Je voulais lui montrer quelque chose sur mon téléphone, j’ai donc approché mon téléphone et au moment de l’échange de téléphone celui-ci tombe dans l'eau Impossible donc de le récupérer.

la conseillère en assurance de mon amie affirme que cette situation peut être prise en charge mais que je dois de mon coté faire ma déclaration à mon assurance.
Seul problème la conseillère que j'ai eu au téléphone me dis que je n'ai le droit à aucunes prise en charge car "je" l'ai fait tomber, ce qui n'est pas vraiment ce qui s'est passé car c'est la faute d'aucunes de nous deux ou à l'inverse de nous deux pas l'une plus que l'autre.

merci de vos réponses!!

2 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 082
20 janv. 2020 à 11:28
Certes.
Mais quelle est la question ?

--
0
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623
20 janv. 2020 à 11:34
Bonjour,

car c'est la faute d'aucunes de nous deux
C'est forcément la faute d'une ou plusieurs personnes, le téléphone n'est pas tombé de lui même

Si je comprends la situation, il s'agit de votre téléphone et il a chuté entre le moment où vous l'aviez dans vos mains et vous vouliez lui passer. Votre RC ne remboursera pas car c'est vous qui l'avez fait tombez, (il y a forcément un responsable). Seule la RC de votre amie pourrait vous rembourser si tenté qu'elle accepte de reconnaître que le tord vient de votre amie, si par exemple elle reconnait l'avoir pris dans ses mains et que le téléphone a glissé de celles-ci par exemple.

C'est mon avis
0