Cdiscount m'a envoyé 2 colis là ou je n'en ai commandé qu'un

Slacklase - 18 janv. 2020 à 12:27
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 janv. 2020 à 16:26
Bonjour,
J'ai commandé le 28 Novembre 2019 un casque bluetooth Marshall d'une valeur de 90 euros en réduction à 70. J'ai bien reçu en Décembre le casque, mais avec dans le colis un autre casque Marshall de modèle différent, d'une valeur de 160 euros... Je ne l'ai pas déballé par sécurité, mais Cdiscount peuvent-ils me le réclamer, et sous quels délais ? A partir de quand puis je considérer qu'ils ne me demanderont rien ?

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 13:22
Bonjour,

S'agissant d'une grosse boulette en votre faveur, vous pouvez prévenir le professionnel ou ne rien dire. A vous de voir ...
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Merci pour votre réponse. Pensez vous qu'il est prudent de garder le colis emballé encore un moment ? Ou, puisque l'erreur vient d'eux, je peux le déballer et le garder définitivement ?
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dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 179
19 janv. 2020 à 17:18
Bonjour

c'était le fameux "" blackfryday ""
il a eu beaucoup de """" boulettes "" chez de nombreux commerçants
si dans 1 an , rien de réclamé , il est à vous
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bonjour, merci de votre réponse. Un an ?? vachement long pour savoir si je peux déballer le colis et le garder ...
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Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 19 janv. 2020 à 17:54
Re:


Demander au vendeur de venir enlever l'objet en surplus.

A+
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Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 janv. 2020 à 16:26
Bonjour

Précision.. Le cas soumis ici relève de la 'restitution de l'indu'..

Cf Code Civil L1302-1

Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

Le délai de prescription étant de 5 ans ne pas déballer trop tôt!

C'est au vendeur d'organiser le retour du colis, la seule obligation pesant sur le 'client' est la mise à disposition.. Le mieux est l'enlèvement sur place en échange d'un document certifiant cet enlèvement.

Quelque soit le mode de retour il faut que celui ci bénéficie d'une trace indiscutable afin d'éviter tout problème (Par ex. accusation de non restitution..).

A+
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