Cdiscount m'a envoyé 2 colis là ou je n'en ai commandé qu'un
Slacklase
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé le 28 Novembre 2019 un casque bluetooth Marshall d'une valeur de 90 euros en réduction à 70. J'ai bien reçu en Décembre le casque, mais avec dans le colis un autre casque Marshall de modèle différent, d'une valeur de 160 euros... Je ne l'ai pas déballé par sécurité, mais Cdiscount peuvent-ils me le réclamer, et sous quels délais ? A partir de quand puis je considérer qu'ils ne me demanderont rien ?
Merci d'avance
J'ai commandé le 28 Novembre 2019 un casque bluetooth Marshall d'une valeur de 90 euros en réduction à 70. J'ai bien reçu en Décembre le casque, mais avec dans le colis un autre casque Marshall de modèle différent, d'une valeur de 160 euros... Je ne l'ai pas déballé par sécurité, mais Cdiscount peuvent-ils me le réclamer, et sous quels délais ? A partir de quand puis je considérer qu'ils ne me demanderont rien ?
Merci d'avance
A voir également:
- Comment savoir qui m'a envoyé un colis amazon
- Comment savoir qui a envoyé un recommandé - Guide
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Amazon eu sarl - Forum Consommation
- J'ai reçu 2 fois le meme colis amazon - Forum Consommation
- Colis en transit entre les sites relais colis - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
S'agissant d'une grosse boulette en votre faveur, vous pouvez prévenir le professionnel ou ne rien dire. A vous de voir ...
S'agissant d'une grosse boulette en votre faveur, vous pouvez prévenir le professionnel ou ne rien dire. A vous de voir ...
Slacklase
Merci pour votre réponse. Pensez vous qu'il est prudent de garder le colis emballé encore un moment ? Ou, puisque l'erreur vient d'eux, je peux le déballer et le garder définitivement ?
Bonjour
c'était le fameux "" blackfryday ""
il a eu beaucoup de """" boulettes "" chez de nombreux commerçants
si dans 1 an , rien de réclamé , il est à vous
c'était le fameux "" blackfryday ""
il a eu beaucoup de """" boulettes "" chez de nombreux commerçants
si dans 1 an , rien de réclamé , il est à vous
Bonjour
Précision.. Le cas soumis ici relève de la 'restitution de l'indu'..
Cf Code Civil L1302-1
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.
Le délai de prescription étant de 5 ans ne pas déballer trop tôt!
C'est au vendeur d'organiser le retour du colis, la seule obligation pesant sur le 'client' est la mise à disposition.. Le mieux est l'enlèvement sur place en échange d'un document certifiant cet enlèvement.
Quelque soit le mode de retour il faut que celui ci bénéficie d'une trace indiscutable afin d'éviter tout problème (Par ex. accusation de non restitution..).
A+
Précision.. Le cas soumis ici relève de la 'restitution de l'indu'..
Cf Code Civil L1302-1
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.
Le délai de prescription étant de 5 ans ne pas déballer trop tôt!
C'est au vendeur d'organiser le retour du colis, la seule obligation pesant sur le 'client' est la mise à disposition.. Le mieux est l'enlèvement sur place en échange d'un document certifiant cet enlèvement.
Quelque soit le mode de retour il faut que celui ci bénéficie d'une trace indiscutable afin d'éviter tout problème (Par ex. accusation de non restitution..).
A+