Vole de carte bancaire avec code

Pubisous20 - 17 janv. 2020 à 19:51
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 17 janv. 2020 à 20:27
Bonjour, il m’est arrivé la même chose. J’ai 18 ans et j’étais dans un bar un vendredi soor, une personne m’a certainement vu faire mon code et a réussi à me l’a volé par la suite. Je n’ai aucune idée de comment la personne a réussi a l’avoir mais elle a réussi. Dimanche soir, donc 2 jour après, je vois que sur mon compte bancaire, j’ai été débité de 400€ dans la nuit du vendredi au samedi. En suite, des retraits de centaines d’euros on continué à arrivé sur mon relevé de compte jusqu’à monter à 1700€.
J’ai donc fais opposition et été déposé plainte. Au jour d’aujourd’hui, la plainte, la déposition de vole a été donné à mon banquier pour qu’il envoie mon dossier à analysé.
Je pense que la réponse sera négative, or je sais que d’après l’ordonnance 2009-866 du 15.07.2009, la banque doit prouver une faute de ma part ou alors elle devra me remboursé ma somme qui m’a été volé.
Si je ne dis pas de bêtise, elle doit bien me remboursé? Et savez vous combien de temps cela prend ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
Modifié le 17 janv. 2020 à 21:04
Bonjour,

Il n'est pas difficile de prouver la faute : les faits sont accablants à votre encontre.

L'achat dans un bar trahi votre consommation d'alcool. Vous vous êtes mis dans un état d'ivresse qui pour rappel est interdit sur la voie publique qu'elle que soit le taux !
Durant cette période d'ivresse, votre manque de vigilance a conduit à ce que vous divulguiez votre code confidentiel et que vous vous fassiez voler votre carte.
Un manque de lucidité au point de ne pas vous rendre compte de la perte de la carte que le dimanche alors que vous auriez dû faire opposition dès le vendredi moment du vol.

Ne vous faites pas d'illusion.

CB

3