Devis imcomplet

Milane - 17 janv. 2020 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2020 à 12:49
J'ai signé un devis d'un artisan carreleur pour un montant de 735 euros.Ce devis m'a été envoyé par mail (en PJ)accompagné d'un message qui stipulait des frais d'alimentation en béton+fournitures (colle et joints) d'un montant global de 600 euros environ. N’étant pas une professionnelle de la rénovation, j'ai pensé que le message accompagnant le devis n’était qu'explicatif et inclus dans les 735 euros.Or le premier jours des travaux, j'ai dû m'acquitter immédiatement de la facture du cimentier, demandé par l'artisan d'un montant de 500 euros (livraison comprise).
Ni la facture du cimentier, ni les fournitures (joint + colle n'ont fait l'objet d'un devis au préalable.
Suis-je en droit de les défalquer de la facture initiale du devis signé?
Merci

2 réponses

Sans fourniture signifie que c'est à votre charge en sus ..

C'est un auto-entrepreneur et en agissant de cette façon il reste dans les limites du CA à ne pas dépasser annuellement, tout est légal.

Vous devez donc bien les fournitures.

2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2020 à 12:12
Tout dépend du descriptif du devis..
0
Bonjour et merci de votre Réponse, voici ci dessous le seul descriptif que j'ai eu sur le devis :

- pose chape ciment lisse (sans fourniture)

- pose collée de carrelage (pose droite+joint sans fourniture)

- approvisionnement chape et préparation

TVA non applicable, art. B du CGI
Total TTC 735 euros

Pour le chef d entreprise : Pour le client :
Validité du devis d une durée de 6 mois.
Bon pour accord
Le…./…./….
Pour tout retard de paiement du solde du, une majoration de 12 % vous sera facturé 15 jours après la fin de réalisation des travaux
0