Huissier de justice harcelement

Calicez392 - 17 janv. 2020 à 07:10
 Calicez392 - 17 janv. 2020 à 12:50
Bonjour,
Il y a des années je me suis portée caution solidaire pour une « amie » dont je n ai plus jamais eu signe de vie. Elle n a jamais payé son loyer et pendant presque 10ans je n ai jamais eu nouvelles. Il y a deux ans un huissier m à contacté. Je me suis engagée à régler la dette à hauteur de mes revenus soit 70 euros par mois. Ce que j ai fait pendant 3 mois. Suite à une rupture, un déménagement etc j ai appelé pour demander une pause dans les paiements le temps de retrouver une stabilité. Mon compte a été bloqué par l huissier. J ai fait un crédit et remboursé la dette. Point affaire classée ? Ben non! Le mois dernier l huissier m appelle pour me dire qu ils ont mal calculé les charges de la locataire et que je dois m en acquitter! Ça s éleve à 4000€!!! J ai refusé de payer ça ne me semblait pas juste. Hier je reçois un avis de passage. Je dois aller au cabinet chercher un commandement de payer! Que me conseillez vous de faire?!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
17 janv. 2020 à 12:43
Bonjour

récupérez le commandement de payer
ainsi que la décision de justice qui vous condamne au paiement
(très rapidement)

vérifiez au regard de la condamnation dans le jugement
et le décompte de l'huissier; si les sommes correspondent.

Vous avez la possibilité de contester cette procédure (le commandement)
devant le juge de l'exécution.

le fait que l'on vous ai remis un 1er décompte lors de la saisie, et indiquez le solde restant du que vous avez déja réglé, jouera en votre faveur
1
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète je vais appliquer vos conseils et vous tenir informée de la suite. Merci encore et bonne journée
0