Dégât des eaux : comment savoir si voisin a fait travaux

Stephanie - 16 janv. 2020 à 02:20
 Diverker - 16 janv. 2020 à 09:45
Bonjour,
Nous avons un dégât des eaux au plafond et notre assureur nous a fait passer un plombier pour une recherche de fuite.
Il s'agit d'une fuite (joints à changer) + mauvaise installation (trop plein non relié et pb avec siphon) qui sont chez le voisin du dessus. Ce voisin nous dit qu'il fera passer un ami à lui qui est plombier avant même que nous recevions le compte rendu de la recherche de fuite. C'est pour cela que j'aimerai savoir comment puis je être sûre qu'il a bien fait ces réparations ? Je suis inquiéte car son ami artisan ne m'a pas l'air très compétent, en effet, il était passé la semaine dernière et n'avait vu aucune fuite qui apparemment sont très flagrantes d'après le plombier qui a été mandaté pour la recherche de fuite... Je précise que si c'est son ami qui intervient il risque de n'avoir aucune facture pour prouver les travaux.

1 réponse

Bonjour
'est pour cela que j'aimerai savoir comment puis je être sûre qu'il a bien fait ces réparations ? 

En constatant l'arrêt des ecoulements chez vous.
Votre voisin n'a pas de compte à vous rendre et le seul moyen eventuel de pression serait un courrier de son assureur , avant le bazooka du judiciaire.
Locataire ou coproprietaire?
0