Mal remboursé mutuelle santé
Kely75
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Kely75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 16:52
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15 janv. 2020 à 19:17
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Bonjour,
Il faut lire le contrat, c'est propre à chaque entreprise.
Personne d'autre que dans votre entreprise ne pourra vous répondre.
CB
Il faut lire le contrat, c'est propre à chaque entreprise.
Personne d'autre que dans votre entreprise ne pourra vous répondre.
CB
hoquei44
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15 janv. 2020 à 19:33
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Ce n'est pas le rôle du service RH que de traiter vos problèmes de remboursements de la mutuelle.
Il faut que vous lisiez le contrat que vous avez accepté avec la mutuelle. Voir si vous voyez noir sur blanc votre situation, et qu'est-ce qu'il est prévu dans ce cas.
cas 1 : Dans les documents, si vous ne trouvez pas un montant de remboursement supérieur à ce que vous avez déjà reçu, alors toute demande sera voué à l'échec.
cas 2 : Si vous trouvez votre situation exact et que le remboursement reçu est inférieur à celui qui est prévu, alors vous faites un copie du passage en question, et vous envoyez cela à la mutuelle en exigeant le remboursement conformément à ce qui est indiqué.
CB
Il faut que vous lisiez le contrat que vous avez accepté avec la mutuelle. Voir si vous voyez noir sur blanc votre situation, et qu'est-ce qu'il est prévu dans ce cas.
cas 1 : Dans les documents, si vous ne trouvez pas un montant de remboursement supérieur à ce que vous avez déjà reçu, alors toute demande sera voué à l'échec.
cas 2 : Si vous trouvez votre situation exact et que le remboursement reçu est inférieur à celui qui est prévu, alors vous faites un copie du passage en question, et vous envoyez cela à la mutuelle en exigeant le remboursement conformément à ce qui est indiqué.
CB
GKLONE
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15 janv. 2020 à 19:45
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"Ce n'est pas le rôle du service RH que de traiter vos problèmes de remboursements de la mutuelle."
C'est tout de même l'entreprise qui sélectionne la mutuelle obligatoire, et elle doit être en mesure d'expliquer les coûts, de fournir les documents et d'en expliquer dans les grandes lignes les niveaux de remboursements négociés (prise en charge en chirurgie, % PPMR pour les dépenses dentaires ou optiques, etc) à ses salariés.
De son côté la mutuelle doit être en mesure d'expliquer dans le détail les prises en charge qu'elle a validées à ses adhérents.
C'est tout de même l'entreprise qui sélectionne la mutuelle obligatoire, et elle doit être en mesure d'expliquer les coûts, de fournir les documents et d'en expliquer dans les grandes lignes les niveaux de remboursements négociés (prise en charge en chirurgie, % PPMR pour les dépenses dentaires ou optiques, etc) à ses salariés.
De son côté la mutuelle doit être en mesure d'expliquer dans le détail les prises en charge qu'elle a validées à ses adhérents.
GKLONE
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3 mai 2023
16 janv. 2020 à 08:47
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Lire '% PMSS'
Kely75
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16 janv. 2020 à 08:39
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Bonjour merci pour vos réponses, bonne journée
Kely75
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21 avril 2020
21 avril 2020 à 16:52
21 avril 2020 à 16:52
bonjour,
je reviens sur ce forum, j' ai demandé mon relevé de remboursement, j'ai constaté sur les natures de l'acte :
exemple : acte de chirurgie en hospitalisation
cas non signé, remboursement limité ?
Très difficile d'avoir la mutuelle par téléphone, en cette période. Est ce du à la demande de devis ? j'ai envoyé mon devis, la mutuelle ne m' a jamais répondu, (je pensais à cela)
Même, la mutuelle n' a pas droit de limité mes rembousements, je pense !
Merci pour vos réponses précieuses
je reviens sur ce forum, j' ai demandé mon relevé de remboursement, j'ai constaté sur les natures de l'acte :
exemple : acte de chirurgie en hospitalisation
cas non signé, remboursement limité ?
Très difficile d'avoir la mutuelle par téléphone, en cette période. Est ce du à la demande de devis ? j'ai envoyé mon devis, la mutuelle ne m' a jamais répondu, (je pensais à cela)
Même, la mutuelle n' a pas droit de limité mes rembousements, je pense !
Merci pour vos réponses précieuses
15 janv. 2020 à 19:23