Mal remboursé mutuelle santé
Kely75
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Kely75 Messages postés 4 Statut Membre -
Kely75 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J ai été opérée le 8 Nov 2019, j ai avancé les frais 2200euros,ma mutuelle m a remboursé que 475euros, pour moi, je me suis faite arnaquee, c est une mutuelle de l'entreprise. Quelqu'un peut m'aider à m expliquer le remboursement, car la mutuelle m a mal expliqué, merci d Avance
J ai été opérée le 8 Nov 2019, j ai avancé les frais 2200euros,ma mutuelle m a remboursé que 475euros, pour moi, je me suis faite arnaquee, c est une mutuelle de l'entreprise. Quelqu'un peut m'aider à m expliquer le remboursement, car la mutuelle m a mal expliqué, merci d Avance
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3 réponses
Bonjour,
Il faut lire le contrat, c'est propre à chaque entreprise.
Personne d'autre que dans votre entreprise ne pourra vous répondre.
CB
Il faut lire le contrat, c'est propre à chaque entreprise.
Personne d'autre que dans votre entreprise ne pourra vous répondre.
CB
Kely75
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Merci pour ce retour rapide, malheureusement non, c est une très grande entreprise et le service RH ne pourra pas m aider dans après eux , la mutuelle m a envoyé baladé quand j avais demandé les explications .
Ce n'est pas le rôle du service RH que de traiter vos problèmes de remboursements de la mutuelle.
Il faut que vous lisiez le contrat que vous avez accepté avec la mutuelle. Voir si vous voyez noir sur blanc votre situation, et qu'est-ce qu'il est prévu dans ce cas.
cas 1 : Dans les documents, si vous ne trouvez pas un montant de remboursement supérieur à ce que vous avez déjà reçu, alors toute demande sera voué à l'échec.
cas 2 : Si vous trouvez votre situation exact et que le remboursement reçu est inférieur à celui qui est prévu, alors vous faites un copie du passage en question, et vous envoyez cela à la mutuelle en exigeant le remboursement conformément à ce qui est indiqué.
CB
Il faut que vous lisiez le contrat que vous avez accepté avec la mutuelle. Voir si vous voyez noir sur blanc votre situation, et qu'est-ce qu'il est prévu dans ce cas.
cas 1 : Dans les documents, si vous ne trouvez pas un montant de remboursement supérieur à ce que vous avez déjà reçu, alors toute demande sera voué à l'échec.
cas 2 : Si vous trouvez votre situation exact et que le remboursement reçu est inférieur à celui qui est prévu, alors vous faites un copie du passage en question, et vous envoyez cela à la mutuelle en exigeant le remboursement conformément à ce qui est indiqué.
CB
"Ce n'est pas le rôle du service RH que de traiter vos problèmes de remboursements de la mutuelle."
C'est tout de même l'entreprise qui sélectionne la mutuelle obligatoire, et elle doit être en mesure d'expliquer les coûts, de fournir les documents et d'en expliquer dans les grandes lignes les niveaux de remboursements négociés (prise en charge en chirurgie, % PPMR pour les dépenses dentaires ou optiques, etc) à ses salariés.
De son côté la mutuelle doit être en mesure d'expliquer dans le détail les prises en charge qu'elle a validées à ses adhérents.
C'est tout de même l'entreprise qui sélectionne la mutuelle obligatoire, et elle doit être en mesure d'expliquer les coûts, de fournir les documents et d'en expliquer dans les grandes lignes les niveaux de remboursements négociés (prise en charge en chirurgie, % PPMR pour les dépenses dentaires ou optiques, etc) à ses salariés.
De son côté la mutuelle doit être en mesure d'expliquer dans le détail les prises en charge qu'elle a validées à ses adhérents.
bonjour,
je reviens sur ce forum, j' ai demandé mon relevé de remboursement, j'ai constaté sur les natures de l'acte :
exemple : acte de chirurgie en hospitalisation
cas non signé, remboursement limité ?
Très difficile d'avoir la mutuelle par téléphone, en cette période. Est ce du à la demande de devis ? j'ai envoyé mon devis, la mutuelle ne m' a jamais répondu, (je pensais à cela)
Même, la mutuelle n' a pas droit de limité mes rembousements, je pense !
Merci pour vos réponses précieuses
je reviens sur ce forum, j' ai demandé mon relevé de remboursement, j'ai constaté sur les natures de l'acte :
exemple : acte de chirurgie en hospitalisation
cas non signé, remboursement limité ?
Très difficile d'avoir la mutuelle par téléphone, en cette période. Est ce du à la demande de devis ? j'ai envoyé mon devis, la mutuelle ne m' a jamais répondu, (je pensais à cela)
Même, la mutuelle n' a pas droit de limité mes rembousements, je pense !
Merci pour vos réponses précieuses