Mal remboursé mutuelle santé

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
GKLONE
Messages postés
4719
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Bonjour,

J ai été opérée le 8 Nov 2019, j ai avancé les frais 2200euros,ma mutuelle m a remboursé que 475euros, pour moi, je me suis faite arnaquee, c est une mutuelle de l'entreprise. Quelqu'un peut m'aider à m expliquer le remboursement, car la mutuelle m a mal expliqué, merci d Avance

2 réponses

Messages postés
11015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
4 497
Bonjour,

Il faut lire le contrat, c'est propre à chaque entreprise.
Personne d'autre que dans votre entreprise ne pourra vous répondre.

CB
Kely75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020

Merci pour ce retour rapide, malheureusement non, c est une très grande entreprise et le service RH ne pourra pas m aider dans après eux , la mutuelle m a envoyé baladé quand j avais demandé les explications .
Messages postés
11015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
4 497
Ce n'est pas le rôle du service RH que de traiter vos problèmes de remboursements de la mutuelle.

Il faut que vous lisiez le contrat que vous avez accepté avec la mutuelle. Voir si vous voyez noir sur blanc votre situation, et qu'est-ce qu'il est prévu dans ce cas.

cas 1 : Dans les documents, si vous ne trouvez pas un montant de remboursement supérieur à ce que vous avez déjà reçu, alors toute demande sera voué à l'échec.

cas 2 : Si vous trouvez votre situation exact et que le remboursement reçu est inférieur à celui qui est prévu, alors vous faites un copie du passage en question, et vous envoyez cela à la mutuelle en exigeant le remboursement conformément à ce qui est indiqué.

CB
GKLONE
Messages postés
4719
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
1 357
"Ce n'est pas le rôle du service RH que de traiter vos problèmes de remboursements de la mutuelle."
C'est tout de même l'entreprise qui sélectionne la mutuelle obligatoire, et elle doit être en mesure d'expliquer les coûts, de fournir les documents et d'en expliquer dans les grandes lignes les niveaux de remboursements négociés (prise en charge en chirurgie, % PPMR pour les dépenses dentaires ou optiques, etc) à ses salariés.
De son côté la mutuelle doit être en mesure d'expliquer dans le détail les prises en charge qu'elle a validées à ses adhérents.
GKLONE
Messages postés
4719
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
1 357 > GKLONE
Messages postés
4719
Statut
Membre