Annulation vente entre particulier

Thibaut - Modifié le 15 janv. 2020 à 15:50
 Thibaut - 15 janv. 2020 à 21:11
Bonjour,

J'ai vendu une voiture il y a 4 jours et l'acheteur m'appelle aujourd'hui pour me dire qu'il ne veut plus utiliser la voiture car la portiere avant passager à été repeinte et qu'il y a un morceau de scotch sur le pare-chocs sous la plaque d’immatriculation. Je n'ai jamais constaté que la portiere avait été repeinte et qu'il y avait un petit morceau de scotch sous la plaque. il veut donc faire annuler la vente.

je suis le deuxième propriétaire, le véhicule est de octobre 2015 et il a toujours été révisé en concession à temps(carnet d'entretien). Le contrôle technique a été passé vendredi dernier et rien n'a été détecté (juste l'antibrouillard droit qui a une mauvaise orientation horizontale = défaillance mineures). le véhicule est en très bon état et il a pu le constater lui meme après avoir fait 30 fois le tour de la voiture et après un test routier de +- 15 minutes.
Au moment de la vente je lui ai aussi mentionné que j'avais fait repeindre le capot car il y avait des impacts. je lui ai montré tous les défauts de carrosserie et il en a aussi trouvé lui meme sans que cela le gêne(du moins il ne m'a rien dit).

Il me dit que sur le CT ils auraient dû mentionner le "problème" sur le pare-chocs et que la peinture avait été refaite sur la portiere.
Il y a aussi un petit impact sur le pare brise, que je n'avais pas constaté (ni le contrôle technique d’ailleurs).

Pour moi il n'y a pas de vice-caché mais dois-je m’inquiéter? C'est de l'esthétique... Et encore pas flagrant car jamais constaté en 3 ans d'utilisation.

Merci pour votre/vos réponse(s)

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
15 janv. 2020 à 15:26
Bonjour,

Il n'y a pas de vice caché et vous lui avez vendu le véhicule avec un contrôle technique à jour.
Donc vous refusez de lui reprendre et vous le laissez se débrouiller...
S'il veut tenter une action en justice, qu'il le fasse, il n'a aucune chance d'avoir gain de cause et ça va lui coûter cher ! En attendant, il faut qu'il vous laisse tranquille.

Cdt
0
Merci pour votre réponse. J’espère que vous avez raison. Il m’a saoulé... je suis honnête et le véhicule est en très bon état. De plus il habite très loin de chez moi(600Kms) et utilise le véhicule depuis dimanche maintenant.
0