Certificat de cession de vehicule
vero2a
-
Vero2a -
Vero2a -
Bonjour,
mon fils majeur a signé en tant qu' acquéreur un certificat de cession d'un véhicule ancien(1997). ors la date du document le fait apparaître mineur, est il valable?
merci de votre réponse
mon fils majeur a signé en tant qu' acquéreur un certificat de cession d'un véhicule ancien(1997). ors la date du document le fait apparaître mineur, est il valable?
merci de votre réponse
6 réponses
-
Bonjour,
le vendeur est mineur ???
cdt -
Bonjour,
Soyez claire...
Quelle date de quel document ? La date du certificat de cession ?
Pourquoi serait-il mineur sur le document alors qu'il est majeur ?
Cdt
-
C 'est vrai que je me suis mal expliqué
Le certificat de cession date de mai 2019, date a laquelle mon fils etait mineur, ce qui n est plus le cas aujourd'hui.
A l époque il a signé seul ce document pour acheter cette voiture, le vendeur lui est majeur. Ce certificat est il valable , il me semblait qu il fallait le nom d une personne majeur en même temos quand on est mineur.. Pour etre sur que la vente sera pas annulée. Merci -
Effectivement, ce document n'est pas valable !
Pour pouvoir faire cette transaction, il faut être majeur et titulaire du permis de conduire le véhicule en question...
Un mineur ne peut apparaître qu'en tant que co-titulaire du certificat d'immatriculation, il faut donc au minimum la signature d'un majeur comme autre co-titulaire.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Maintenant que votre fils est majeur, il faut aussi qu'il ait le permis... c'est le cas ?
Si oui, il peut tenter le coup. Sinon, c'est vous qui devez faire la demande et l'inscrire comme co-titulaire.
Vous verrez bien à ce moment là si ça passe...
Il va aussi falloir refaire un contrôle technique du véhicule, car il doit avoir moins de 6 mois.
-
-