Obligation alimentaire envers ascendant et beaux parents

beata2020 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 13 janv. 2020 à 11:40
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 janv. 2020 à 11:45
Bonjour, voila nous sommes maries depuis deux ans sous contrat de mariage mon mari a 51 ans, cela fait trente ans sans nouvelles de ses parents malgres la naissance de notre fils.nous avons une maison a crédit jusqu en 2030 crédit de voiture ect or ces jours ma belle mère s est manifestée au tel pour demander de l argent car mon beau père s est fait opéré et elle bientôt également ils veulent autrement demander laide de la mairie pour payer la facture de la clinique , ils ont une retraite chacuns ayant travaille certainement une mutuelle car toujours bien soignes , ils sont propriétaire dune maison en Croatie ,ils se sont vantes récemment quils avaient acheté deux caveaux en marbre de toute beauté la bas , çà laisse perplexe a leur ennuis financiers , bref je voulai poser une question peuvent ils se retourner que vers mon mari quils n ont jamais aide ni aime ils ont trois enfants dont lui..j ai un pel de cote déjà je lavai avant mon mariage il y a deux ans peut il rentre en ligne bien que je sois que leur bru j ai a mon nom un petit appartement en Sicile qui me vient de l héritage de mon père nous sommes bien ennuyés .bonne journée et merci de votre réponse

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
13 janv. 2020 à 11:45
Bonjour,

S'ils sont solvables, ils ne peuvent obliger personne à leur venir en aide financièrement...
Dormez tranquille !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
La première condition c'est qu'ils doivent être dans le besoin et le prouver...

Cdt
0