Pré plainte en ligne sans nouvelles

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Bonjour,

j'ai déposé plainte sur le site internet car j'ai été victime d'une arnaque via Vinted
c'est une pré plainte en ligne , on m'a proposé de préciser les jours et les horaires de disponibilité et depuis je n'ai pas de nouvelles. je devais aller signer le dépôt de plainte pour le transmettre a Vinted pour me faire rembourser mais on ne m'a jamais rappelé.
Que Faire?

2 réponses

Bonjour,

Il est fort probable que le site enregistrant les pré-plaintes ne s'occupe uniquement des affaires relevant du pénal. Votre litige avec Vinted relève du civil !

Bien à vous.

je vous remercie du renseignement
Utilisateur anonyme
Rien ne vous empêche de retourner sur le site pour voir la suite réservée à votre plainte .
Messages postés
18135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
4 240
Bonjour

vous pouvez toujours déposer plainte contre Vinted
ce site est basé en Lituanie et la société mère est en Russie
autant dire aucune chance que votre plainte aboutisse

et sur leur site il est précisé

Vinted propose uniquement des services facilitant les transactions entre les utilisateurs. Dès lors, Vinted n’est partie à aucune transaction entre les utilisateurs et n’achète, ne vend ou n’échange aucun des articles présentés sur le site.

-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Bonjour,

A savoir aussi que Vinted a radié sa SAS Vinted de Paris le 9 janvier 2020. Ca sent le roussi. Alors quand Vinted demande de façon complètement injustifiée, une copie de pièce d'identité à ses membres et plus encore... il faut être naïf pour avoir confiance. Si vous refusez, votre compte est bloqué. Pourquoi pas la clé de chez vous pour justifier de votre adresse ! Evidemment les plaintes seront sans suite car Vinted sera inaccessible... mais les dégâts risquent d'être importants.
Dossier à la une