Dépôt de plainte et garde des enfants

Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 12 janv. 2020 à 16:11
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 janv. 2020 à 21:38
Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce forum pour avoir des réponses à une question et je tiens à remercier à l'avance toutes les personnes ayant accepté de répondre et donner son avis.

J'interviens de la part d'une amie à moi. Elle est en situation de conflit avec son ex mari sur un problème de gade d'enfant et c'est assez compliqué. Suite à un projet de déménagement pour des motifs professionnels, la maman a informé le papa de son intention de déménager et le papa s'est vivement opposé. Ils sont sous le régime de garde alternée. Le papa a saisi le juge pour transfert de la résidence des enfants.

Récemment, les enfants se sont plaint de leur père qui semble des fois un peu dur...les enfants disent qu'ils les poussent, tirent les cheveux, les frappent ....Ils les enferrent dans la chambre pour les punir....Il n 'y a aucune trace de blessure, hématomes ou autres.


La maman a déposé plainte auprès de la brigade de protection de l'enfance mais le policier qui a auditionné les enfants a dit dans son procès verbal qu'il y a des incohérences, et rien de grave qui sort de la bouche des enfants...des choses superficielles...Le papa a été aussi entendu et prétend que la maman a utilisé les enfants car il y a conflit sur le mode de garde et ils vont passer très prochainement devant le juge des affaires familiales....Le policier estime aussi qu'il y a une drôle de coïncidence alors que les parents sont en garde alternée depuis 4 ans...Il lui a clairement dit pourquoi maintenant dépôt de plainte ? le procureur a classé l'affaire sans suite ....La maman essaye de protéger ses enfants mais il n y a aucune trace de blessure ou preuves si ce n'est que les paroles des enfants (6 et 10 ans)!

Ma question est ce que le papa pourrait utiliser ce classement sans suite contre a maman pour manipulation d'enfants ? Est ce que cela risque de se retourner contre elle? Il est furieux car ne comprend pas comment elle a pu exposer des enfants en bas age devant la police pour témoigner contre le papa ? Il crie au scandale et manipulation des enfants devant une autorité publique ...

Je vous remercie pour votre avis !
A voir également:

1 réponse

LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
12 janv. 2020 à 21:38
Il me semble que je jaf n'apprécie pas les agitateurs et les manipulateurs...
Je pense que c'est osé de demander aux enfants de témoigner contre leur papa surtout si il n'ya rien et pour l'utiliser dans une affaire de garde d'enfants...
Par contre si Violences oui mais là c'est osé
Je laisse les autres membres s'exprimer et donner leur avis
0