Défaut de logement

Mad78 - 11 janv. 2020 à 19:09
 Mad78310 - 12 janv. 2020 à 19:10
Bonjour,
J’ai depuis 8 ans la garde de ma fille qui en a 16.
Je change de logement faute de moyens fin février et n’aurai pas de chambre pour l’accueillir.
J’ai demander à sa mère qui habite le département voisin de la prendre, elle a refusé car ça ne l’arrange pas ..... elle a pourtant 5 chambre dans un pavillon et vie seul avec son copain.
Elle me dit de la prendre uniquement fin Juin.
Les grands-parents maternelles sont prêt à l’accueillir pendant quelques mois afin d’obtenir l’ordonnance du juge mais elle refuse de la laisser la bas
Je ne sais pas quels sont mes droits à ce sujet ?
Ai-je le droit de la confier à ses grands-parents ?
Il me reste 5 semaines et après je ne pourrais l’héberger décemment
Merci de vos réponses

3 réponses

bonjour
durant votre temps de garde vous êtes libre de faire garder votre enfant par toute personne de votre choix .... la mère pourra s'y opposer devant le JAF et avec des motifs légitimes par exemple danger chez les grands parents....
dans la pratique vous confiez votre fille à ses grand parents ,en gardant des liens étroits avec elle....
si la mère s'y oppose elle doit saisir le JAF ce qui nous amènera sensiblement à juin......
1
Bonjour jodelariege
Merci pour cette réponse , je suis libre oui mais maintenant la mère de ma fille a interdit aux grands-parents de prendre contact avec moi ni d’accueillir notre fille .
Je vais aller voir un huissier de justice et demander une procédure en référé avec une assignation
0
bonjour
légalement la mère n'a aucun droit à interdire l'accueil de votre fille par les grands parents ils peuvent accueillir votre fille et aucun huissier ne pourra obliger les grands parents à accueillir votre fille...
le problème pourra plus apparaître sur le plan relationnel: en effet les parents de votre fille vont sans doute avoir peur de se fâcher avec leur fille si ils ne l'écoutent pas...
au niveau de la loi si aucun parent ne peut / ne veut garder l'enfant chez lui il reste la solution d'un placement en foyer........
1
Est-il possible que nous appelions ?
Vous avez l’aire bien informé sur ce domaine
Bien à vous
0
bonsoir
je ne suis pas avocat ... il vous faudrait donc consulter un avocat pour avoir plus de réponse et peut être un accompagnement
je suis aussi pour que que toute question et toute réponse se fasse sur le forum afin que chaque lecteur puisse lire les messages ,y répondre le cas échéant ..
1
Merci
Je vais voir l’huissier demain pour accélérer la procédure auprès du JAF afin que ma fille ne sois pas obliger de Camper dans 7m2, pièce qui n’est pas une chambre
0