Remboursement dettes

Georges - Modifié le 12 janv. 2020 à 18:47
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 janv. 2020 à 20:09
Bonjour,
Mon fils est décédé travaillait pas endetté a été jugé au tribunal montant a rembourse 60000e. Qui rembourse. Personne ou ses enfants a leur majorité. Merci Cordialement

4 réponses

BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
12 janv. 2020 à 12:54
?

Il n'était "pas endetté" mais il doit rembourser 60 000€ ?
Ne serait-ce pas quelque peu contradictoire ????

--
0
Bonjour BmV
" tavaillait pas " ," endetté"
cohérent , faut juste décoder.. et pas toujours facile!
0
Bonjour.

Si les héritiers ne font pas appel pour contester cette dette, cette dernière leur incombe.
Les héritiers étant mineurs, c'est le juge qui prendra les décisions en lieu et place des enfants.

Cdt
0
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
12 janv. 2020 à 15:53
"cohérent , faut juste décoder". : Parce qu'en plus d'aider bénévolement, il faut en plus "décoder" ????
La ponctuation, c'est pas fait pour les aveugles, ou bien ?
Surtout quand c'est doublé de fautes d'accord, ce qui brouille les pistes encore plus.

Avec une ponctuation absente ou, pire, mal placée, on change totalement le sens du message :

1 - « Mon fils est décédé. Travaillait. Pas endetté. A été jugé au tribunal montant. A remboursé 60000e. Qui rembourse personne. Où ses enfants à leur majorité ? Merci Cordialement »

2 - « Mon fils est décédé travaillait pas. Endetté. A été jugé au tribunal. Montant à rembourser 60000e. Qui rembourse ? Personne ou ses enfants a leur majorité ? Merci Cordialement »

Les mots sont exactement les mêmes, dans le même ordre, mais en changeant juste la ponctuation, le message est pile-poil l'inverse.

--
0
Je vous remercie malgré le manque de ponctuation pas difficile de comprendre cordialement
0
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
12 janv. 2020 à 19:32
Ba non, justement !
Selon la ponctuation, on peut comprendre un message et son exact contraire !
La preuve ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8444369-remboursement-dettes#1

Et si je mets de la ponctuation à votre dernier message, ça peut très bien donner :
« Je vous remercie malgré le manque de ponctuation.
Pas difficile de comprendre cordialement


On peut donc "comprendre cordialement" ?
Et on peut remercier quelqu'un qui n'a pas mis de ponctuation ?

C'était juste une petite remarque en passant, parce que la situation s'y prêtait admirablement et pour mettre l'accent sur l'importance de chaque élément dans un écrit, et d'autant plus dans un texte juridique.

Mais bon, si ça vous rassure de croire le contraire, que vous avez décidé que la ponctuation ne sert à rien parce que ça vous arrange, que son absence favorise la communication, je vous en prie, ne vous gênez pas.

Il est donc fort à penser que vous ne vous intéresserez pas non plus à ce site ► http://www.la-ponctuation.com/histoire-ponctuation.html

--
0
La perte d un Fils est plus importante qu un cours d orthographe Merci
0
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038 > Georges
12 janv. 2020 à 20:09
Personne n'a prétendu le contraire.
0