Conseiller financier

Résolu
auxent Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 09:26
auxent Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 13 janv. 2020 à 11:55
Bonjour,
je n'ai pas de problèmes avec la banque
j'ai une assurance vie etc et un compte courant positif
le conseiller m'oblige à le rencontrer pour faire le point , faire d'autres placements,gérer mes comptes
comme il l'entend et non pas selon mes besoins
j'ai envie de garder de l'argent sur le compte courant en cas de problèmes
il veut en faire un placement
suis je obligé de le rencontrer
quelles sont ses obligations et les miennes
le dernier courrier en date me dit que j'ai l'obligation de le rencontrer
pour faire le point sur les placements
moi je n'en ai pas envie
je suis constamment harassé et ça m'ennuie
au point de vouloir retirer l'argent des comptes
merci pour ceux qui pourraient m'éclairer
j'ai juste envie d'avoir la paix

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
12 janv. 2020 à 09:54
Bonjour
Il peut être utile de rencontrer votre conseiller, l'une de ses missions est de vérifier votre identité et votre situation, une autre de vous conseiller. Si vous refusez de le rencontrer il risque de se braquer et au moindre problème vous pourrez compter qu'il ne cherchera pas à vous aider, mais à se débarrasser de vous. Par contre vous pouvez écouter ses conseils de placement mais n'avez aucune obligation de les suivre. Vous lui dites que vous allez réfléchir ou que vous avez d'autres projets dont vous ne voulez pas parler pour l'instant, et c'est tout.
2
auxent Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 11:55
merci à vous, sincèrement
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
13 janv. 2020 à 09:03
Bonjour,

le dernier courrier en date me dit que j'ai l'obligation de le rencontrer
Possible, comme indiqué par GKLONE, une part de ses obligations est de suivre et de vérifier un certains nombres de choses avec chaque client et ce de manière régulière. Je vous conseille également d'y aller

quelles sont ses obligations et les miennes

Ses obligations en terme de gestion sont simples. Il doit agir dans votre intérêt, selon vos besoins et selon vos connaissances. Il ne peut aucunement vous forcer à souscrire à des produits que vous ne maîtrisez pas et dont vous n'avez pas envie.
Vous avez le droit d'épargner ou de cumuler votre argent sur vos comptes à vue ou vos comptes sur livret.

Votre conseiller fait ça car l'argent des dépôts que vous avez sur vos comptes font perdre de l'argent à votre banque et en premier lieu à l'agence. Selon le montant que cela représente, la perte est évidemment plus ou moins importantes.

Vous pouvez donc vous déplacer et ne rien signer sur place. S'il est insistant, rappelez lui ce que prévoit l'autorité des marchés financiers quant à la relation qu'il doit avoir avec son client et n'hésitez pas à demander l'intervention de son directeur d'agence.

Petite information pour finir car on voit cela arriver dans les banques privées, vous risquez peut être prochainement de devoir payer des frais sur votre compte à vue si le solde créditeur dépasse un certain montant. Ce n'est pas encore effectif dans les banques de détails mais cela pourrait arriver donc selon votre "fortune", pensez à d'autres alternatives ou à répartir votre argent sur différentes banques.
1
auxent Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 11:54
merci infiniment pour votre réponse
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
12 janv. 2020 à 09:36
Bonjour,
allez rien que pour la forme .
cdt
0