Tableau électrique

Pauline -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand je coupe mes fusible mes deux voisin non plus de télé es que sa veu dire que il son brancher chez moi
A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050

Bonjour,

Ce problème n'a rien à voir avec le compteur.
Les fusibles se trouvent sur le tableau électrique.

Cette situation n'est pas normale du tout.
Il semble que certaines parties de l'installation électrique de vos voisins soit branchée sur votre tableau électrique.

Si vous êtes en location, signalez la situation au propriétaire pour qu'il envoie un électricien.

4
Luce

Il faut voir si c'est la télé qui se coupe ou bien la réception des programmes... Il est possible que ça ne coupe que l'alimentation des amplis de distribution de la TNT.
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050

C'est possible...
0
Pauline

Il veulent rien entendre sa va 5 fois que apele pour avoir le maire pour lui explique vus que sais un logement de la mairie et es que sa peu prendre dans mon électricité et sais pour sa que je paie chère
0

Suivez le conseil d'Afrikarnak, et voyez avec l'ADIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Pauline

suivez les conseils d'energizor
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

As tu TON compteur ET un Contrat chez un fournisseur d'électricité??

Ou bien es tu en 'meublé'?

A+
3
Pauline

Oui j’ai un compteur chez EDF et non meuble
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Alors il y a problème.. Ton compteur dessert partiellement tes voisins!!

Renseigne toi ici sur la marche à suivre ce sont des 'pros':

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
0
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227

Cessez d'appeler le maire : faites un courrier postal recommandé+AR en lu demandant de mettre les installations électriques de ses logements en conformité.

Car oui il est évident que le voisin prend du courant chez vous ; peut-être même est-ce l'inverse avec un autre circuit (mais ça, seul un électricien de métier saura le déceler et le modifier) ....

Et si rien ne bouge d'ici dix jours, envisagez par exemple d'enlever un fusible qui coupe quelque chose chez le voisin et ne vous gêne pas trop vous-même, juste pour "faire pression"....

Mais allez voir l'ADIL quand même, bien sûr !

--
2
Lanovela Messages postés 8 Statut Membre 1

Demandez-leur de couper leur compteur également et de voir si leur TV fonctionne encore. Si c'est le cas (en sachant que ton compteur est actif) c'est qu'il y a un problème c'est certain... Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous faites un courrier de mise en demeure à votre bailleur de séparer les circuits électriques sous 8 jours.
Ensuite vous saisirez le tribunal d'instances (c'est gratuit)

Alternative : partez en vacances une petite semaine et coupez tout le courant au compteur chez vous.
ça va bouger quand vous rentrerez !
1
Pauline

Sa coupe juste les chaîne de leur télé donc je pense que l’antenne est chez moi et que je paie pour eux
0
Utilisateur anonyme

et aussi l'éclairage du couloir commun.
faites ce que j'ai dit !
0
Pauline

Oui sa si je coupe mon fusible il y a plus de lumière dans le couloir
0
Utilisateur anonyme

Alors il y a peut être encore d'autres problèmes !
Donc coupez le disjoncteur général (pas le fusible) quand vous partez le matin ou mieux pendant les vacances.
attention si frigo ou congélateur : à vider avant de partir. ;=)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
j'aime bien l'idée de couper une semaine...le sujet passe en résolu de suite ! sans LRAR et Cie ..
je m'étonne de pas l'avoir posté plus tôt cette solution..
0
Pauline

Merci pour votre réponse quand je coupe le fusible de ma télé sa coupe les 2 télé de mes voisin et quand je coupe un autre fusible sais le couloir des escaliers entre moi et mon voisin mon cousin qui est électricien il me dit sais pas normale car j’ai à peine 50m2 et je donne plus de 100 euro d’électricité
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

A mon avis, à l'origine c'est un appartement qui a été divisé en 2 ou plusieurs et que les circuits électriques n'ont pas été modifiés...........
0