A voir également:
- Couper vmc tableau électrique
- Tableau cmg 2025 - Guide
- Tableau indice pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Tableau frais kilometrique 2025 - Guide
- Tableau ipp 2023 - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ce problème n'a rien à voir avec le compteur.
Les fusibles se trouvent sur le tableau électrique.
Cette situation n'est pas normale du tout.
Il semble que certaines parties de l'installation électrique de vos voisins soit branchée sur votre tableau électrique.
Si vous êtes en location, signalez la situation au propriétaire pour qu'il envoie un électricien.
Ce problème n'a rien à voir avec le compteur.
Les fusibles se trouvent sur le tableau électrique.
Cette situation n'est pas normale du tout.
Il semble que certaines parties de l'installation électrique de vos voisins soit branchée sur votre tableau électrique.
Si vous êtes en location, signalez la situation au propriétaire pour qu'il envoie un électricien.
Bonjour
As tu TON compteur ET un Contrat chez un fournisseur d'électricité??
Ou bien es tu en 'meublé'?
A+
As tu TON compteur ET un Contrat chez un fournisseur d'électricité??
Ou bien es tu en 'meublé'?
A+
Re:
Alors il y a problème.. Ton compteur dessert partiellement tes voisins!!
Renseigne toi ici sur la marche à suivre ce sont des 'pros':
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
Alors il y a problème.. Ton compteur dessert partiellement tes voisins!!
Renseigne toi ici sur la marche à suivre ce sont des 'pros':
A+
Cessez d'appeler le maire : faites un courrier postal recommandé+AR en lu demandant de mettre les installations électriques de ses logements en conformité.
Car oui il est évident que le voisin prend du courant chez vous ; peut-être même est-ce l'inverse avec un autre circuit (mais ça, seul un électricien de métier saura le déceler et le modifier) ....
Et si rien ne bouge d'ici dix jours, envisagez par exemple d'enlever un fusible qui coupe quelque chose chez le voisin et ne vous gêne pas trop vous-même, juste pour "faire pression"....
Mais allez voir l'ADIL quand même, bien sûr !
--
Car oui il est évident que le voisin prend du courant chez vous ; peut-être même est-ce l'inverse avec un autre circuit (mais ça, seul un électricien de métier saura le déceler et le modifier) ....
Et si rien ne bouge d'ici dix jours, envisagez par exemple d'enlever un fusible qui coupe quelque chose chez le voisin et ne vous gêne pas trop vous-même, juste pour "faire pression"....
Mais allez voir l'ADIL quand même, bien sûr !
--
Demandez-leur de couper leur compteur également et de voir si leur TV fonctionne encore. Si c'est le cas (en sachant que ton compteur est actif) c'est qu'il y a un problème c'est certain... Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous faites un courrier de mise en demeure à votre bailleur de séparer les circuits électriques sous 8 jours.
Ensuite vous saisirez le tribunal d'instances (c'est gratuit)
Alternative : partez en vacances une petite semaine et coupez tout le courant au compteur chez vous.
ça va bouger quand vous rentrerez !
Vous faites un courrier de mise en demeure à votre bailleur de séparer les circuits électriques sous 8 jours.
Ensuite vous saisirez le tribunal d'instances (c'est gratuit)
Alternative : partez en vacances une petite semaine et coupez tout le courant au compteur chez vous.
ça va bouger quand vous rentrerez !
Merci pour votre réponse quand je coupe le fusible de ma télé sa coupe les 2 télé de mes voisin et quand je coupe un autre fusible sais le couloir des escaliers entre moi et mon voisin mon cousin qui est électricien il me dit sais pas normale car j’ai à peine 50m2 et je donne plus de 100 euro d’électricité