Un changement de statut migratoire très compliqué

Angie - 10 janv. 2020 à 20:19
 Angie - 10 janv. 2020 à 20:27
Bonjour,

Je m’adresse à vous pour la chose suivante. Je suis mexicaine, j’ai 22 ans et ça fait 7 ans que je suis en France. Je suis venue avec ma mère, et je dépends d’elle. Voici pourquoi; Au départ, je suis venue avec une carte de circulation (quand j’étais mineur), tandis que ma mère, elle est venue avec un titre de séjour mention « visiteur ». Or, quand j’ai eu ma majorité, j’ai changé ma situation et mon titre est devenu « visiteur », tout comme ma mère. Pourquoi? Parce qu’au départ, je suis venue que pour les études, et tout cela m’a permit de rester ici. Or, j’en ai qu’une seule ambition dans ma vie: devenir célèbre et obtenir la nationalité française. Mais, le problème est le suivant: je suis en fac de droit et je fais des études de musique en conservatoire, et si j’abandonne les études, je risquerai de perdre tout et devoir retourner au Mexique, ce que je veux pas d’ailleurs. Je souhaite quitter mon foyer familiale, mais je ne peux pas, parce que mon titre de séjour ne me le permet pas. Or, je voulais également changer de statut, mais si je fais ça, je risquerai également de retourner au Mexique au cas de refus. J’avais pensé du coup finir mes études cette année, c’est à dire, valider ma première année en droit et aussi en dernière année du 3ème cycle au conservatoire, et puis essayer de postuler à un casting (ex Thé voice) pour au moins percer dans le milieu. Mais je me demande si tout cela est possible. Est-ce que le fait de candidater a un concours est-il une condition pour obtenir la nationalité française ou bien obtenir le titre de séjour passeport talent?

Je suis complètement perdue dans cet aspect la de ma vie, même si je sais très bien ce que je veux...

J’ai énormément besoin de voiture aide, s’il vous plaît

Merci de votre compréhension

Angélica

1 réponse

Ah, j’ai oublié vous dire que ma mère fait partie d’une association puisqu’elle a un ballet de danse mexicaine (dont je fais partie) et bientôt elle va percer des revenus pour ce qu’elle fait (elle par contre elle va changer de statut visiteur à salarié ou étudiant)
0