Le vendeur refuse de me fournir une facture
Blizzako
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10 janv. 2020 à 19:33
dany311 Messages postés 21531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 - 11 janv. 2020 à 15:39
dany311 Messages postés 21531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 - 11 janv. 2020 à 15:39
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion le 22 novembre, avant de l'acheter la voiture a été refusé au contrôle technique car il y avais les freins a changé et il y avais une fuite d'huile. Le vendeur me dis qu'il s'occupe de tous. Au moment de l'achat, je lui demande de me fournir la facture concerne la fuite d'huile, il me dis qu'il me l'envoie dans la semaine, après 4 relance, il fini par m'envoyer une facture ou il y a uniquement les freins mais rien confern la fuite d'huile.
Aujourd'hui je sort du garage qui me dis qu'il y le turbo HS ainsi qu'une fuite d'huile.
Puis-je faire annuler la vente pour motifs que le vendeur ne m'a pas fourni de facture concernant ce soucis ?
J'ai acheté un véhicule d'occasion le 22 novembre, avant de l'acheter la voiture a été refusé au contrôle technique car il y avais les freins a changé et il y avais une fuite d'huile. Le vendeur me dis qu'il s'occupe de tous. Au moment de l'achat, je lui demande de me fournir la facture concerne la fuite d'huile, il me dis qu'il me l'envoie dans la semaine, après 4 relance, il fini par m'envoyer une facture ou il y a uniquement les freins mais rien confern la fuite d'huile.
Aujourd'hui je sort du garage qui me dis qu'il y le turbo HS ainsi qu'une fuite d'huile.
Puis-je faire annuler la vente pour motifs que le vendeur ne m'a pas fourni de facture concernant ce soucis ?
A voir également:
- Que faire si le vendeur ne fournit pas de facture
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Mail facture - Guide
- Facture sgt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Supplément facturé ✓ - Forum carte bancaire
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gt.55
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10 janv. 2020 à 19:40
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Bonjour,
Bien sûr que non, vous ne pouvez pas annuler la vente !
Vous étiez parfaitement au courant du problème (noté sur le CT) mais vous avez acheté quand même...
Cdt
Bien sûr que non, vous ne pouvez pas annuler la vente !
Vous étiez parfaitement au courant du problème (noté sur le CT) mais vous avez acheté quand même...
Cdt
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 20:33
10 janv. 2020 à 20:33
S'il a une facture, elle lui appartient, aucune obligation de vous la donner
gt.55
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10 janv. 2020 à 21:46
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Vous auriez dû exiger la preuve de la réparation avant d'acheter ! Vous n'en seriez pas là...
Mais si vous nous donnez les infos au compte goutte, on ne va pas forcément avancer très vite ni dans le bon sens ! Vous n'avez pas dit dès le départ que :
- le vendeur est un professionnel,
- il vous a rédigé un engagement écrit à réparer,
- il vous a fourni un CT validé...
Dans ce cas, vous lui ramenez le véhicule et exigez une réparation à ses frais ou l'annulation de la vente !
Vous êtes clairement victime d'un vice caché...
Mais si vous nous donnez les infos au compte goutte, on ne va pas forcément avancer très vite ni dans le bon sens ! Vous n'avez pas dit dès le départ que :
- le vendeur est un professionnel,
- il vous a rédigé un engagement écrit à réparer,
- il vous a fourni un CT validé...
Dans ce cas, vous lui ramenez le véhicule et exigez une réparation à ses frais ou l'annulation de la vente !
Vous êtes clairement victime d'un vice caché...
Oui mais j'ai regardé sur internet les avis, et il y a énormément de personnes à qui c'est arrivé et Carslift fait tous pour se dédouaner et ne pas payer, soit c'est de faute du client, soit c'est pas pris en charge dans leurs garantie commerciale.
Donc je m'attends à une réponse négative de leurs par et je n'ai pas d'assistance juridique
Donc je m'attends à une réponse négative de leurs par et je n'ai pas d'assistance juridique
gt.55
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Blizzako
Modifié le 10 janv. 2020 à 22:07
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Il ne s'agit pas de demander l'application de la garantie commerciale, mais de la garantie légale contre les vices cachés.
Commencez par lui envoyer un recommandé avec AR pour lui demander réparation.
Si c'est un arnaqueur, c'est sûr qu'il va vous envoyer ballader...
Saisissez alors un conciliateur de justice, il aura plus de poids que vous seul :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Et si la médiation n'aboutit pas, vous pourrez aller jusqu'au tribunal :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Bon courage !
Commencez par lui envoyer un recommandé avec AR pour lui demander réparation.
Si c'est un arnaqueur, c'est sûr qu'il va vous envoyer ballader...
Saisissez alors un conciliateur de justice, il aura plus de poids que vous seul :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Et si la médiation n'aboutit pas, vous pourrez aller jusqu'au tribunal :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
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Blizzako
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10 janv. 2020 à 22:08
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Ils m'ont envoyé un dossier d'avarie à remplir, je le remplis ou je privilégie la lettre recommandée sans leurs dossier ? De plus j'ai pris rendez-vous avec UFC que choisir mercredi pour être aidé
gt.55
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Blizzako
11 janv. 2020 à 09:51
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Rien ne vous empêche de faire les 2...
Vous leur envoyez le dossier d'avarie en recommandé avec AR avec votre courrier !
Vous leur envoyez le dossier d'avarie en recommandé avec AR avec votre courrier !
Blizzako
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gt.55
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11 janv. 2020 à 15:02
11 janv. 2020 à 15:02
D'accord merci
dany311
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11 janv. 2020 à 15:39
11 janv. 2020 à 15:39
Bonjour
et ne manquez pas de rappeler à ce garage ; les articles L217-4 et L217-7 du Code de la Consommation
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
--
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
et ne manquez pas de rappeler à ce garage ; les articles L217-4 et L217-7 du Code de la Consommation
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
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aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Modifié le 10 janv. 2020 à 20:24