Le vendeur refuse de me fournir une facture

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dany311
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17 janvier 2020
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Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion le 22 novembre, avant de l'acheter la voiture a été refusé au contrôle technique car il y avais les freins a changé et il y avais une fuite d'huile. Le vendeur me dis qu'il s'occupe de tous. Au moment de l'achat, je lui demande de me fournir la facture concerne la fuite d'huile, il me dis qu'il me l'envoie dans la semaine, après 4 relance, il fini par m'envoyer une facture ou il y a uniquement les freins mais rien confern la fuite d'huile.

Aujourd'hui je sort du garage qui me dis qu'il y le turbo HS ainsi qu'une fuite d'huile.

Puis-je faire annuler la vente pour motifs que le vendeur ne m'a pas fourni de facture concernant ce soucis ?

4 réponses

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17 janvier 2020
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Bonjour,

Bien sûr que non, vous ne pouvez pas annuler la vente !

Vous étiez parfaitement au courant du problème (noté sur le CT) mais vous avez acheté quand même...

Cdt
J'ai la preuve par écrit que le vendeur s'engager a réparer la fuite d'huile pour pas qu'il y ai de souci (c'est un professionnel) la voiture et ensuite repassée en contre visite est validé, j'ai demandé la facture de la réparation au vendeur, il me fournis une facture qui n'a rien a voir avec une fuite d'huile
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17 janvier 2020
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S'il a une facture, elle lui appartient, aucune obligation de vous la donner
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17 janvier 2020
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Vous auriez dû exiger la preuve de la réparation avant d'acheter ! Vous n'en seriez pas là...

Mais si vous nous donnez les infos au compte goutte, on ne va pas forcément avancer très vite ni dans le bon sens ! Vous n'avez pas dit dès le départ que :
- le vendeur est un professionnel,
- il vous a rédigé un engagement écrit à réparer,
- il vous a fourni un CT validé...

Dans ce cas, vous lui ramenez le véhicule et exigez une réparation à ses frais ou l'annulation de la vente !
Vous êtes clairement victime d'un vice caché...
Oui mais j'ai regardé sur internet les avis, et il y a énormément de personnes à qui c'est arrivé et Carslift fait tous pour se dédouaner et ne pas payer, soit c'est de faute du client, soit c'est pas pris en charge dans leurs garantie commerciale.

Donc je m'attends à une réponse négative de leurs par et je n'ai pas d'assistance juridique
gt.55
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17 janvier 2020
2494 > Blizzako
Il ne s'agit pas de demander l'application de la garantie commerciale, mais de la garantie légale contre les vices cachés.

Commencez par lui envoyer un recommandé avec AR pour lui demander réparation.
Si c'est un arnaqueur, c'est sûr qu'il va vous envoyer ballader...

Saisissez alors un conciliateur de justice, il aura plus de poids que vous seul :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

Et si la médiation n'aboutit pas, vous pourrez aller jusqu'au tribunal :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Bon courage !
> gt.55
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17 janvier 2020

Ils m'ont envoyé un dossier d'avarie à remplir, je le remplis ou je privilégie la lettre recommandée sans leurs dossier ? De plus j'ai pris rendez-vous avec UFC que choisir mercredi pour être aidé
gt.55
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17 janvier 2020
2494 > Blizzako
Rien ne vous empêche de faire les 2...
Vous leur envoyez le dossier d'avarie en recommandé avec AR avec votre courrier !
> gt.55
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17 janvier 2020

D'accord merci
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17 janvier 2020
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Bonjour

et ne manquez pas de rappeler à ce garage ; les articles L217-4 et L217-7 du Code de la Consommation

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.






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aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
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