Nudes mineur
Cringe
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un homme et j'ai 16 ans, hier soir j'ai envoyé des "nudes" à un garçon majeur et je n'en suis pas très fière, au début, on parlait de la première fois. Puis apres lui avoirs envoyé la photo, il a changé d'un seul coup. Il m'a dit qu'il était de la police et que ce que j'avais fait était très grave, êtant anonyme sur l'application, j'ai était surpris qu'il m'appel jeune homme. Ensuite il m'a dit que j'encourais des amendes et il a parlé de mes parents qu'il ne serait pas content de devoir payer. Je ne sais pas si cela est vrai, et j'aimerais que l'on m'éclaire sur le sujet.
J'ai cherché sur des sites, les lois etc... Mais rien sanctionnant le mineur. Je suis angoissé car il m'a parlé d'une lettre de juge qui arriverais chez moi etc...
Infos:
J'ai 16 ans
J'habites en France
C'était sur une application de "chat aléatoire"
Il ne savait pas que j'étais mineur, dû moins je crois
C'est lui qui me l'a demandé
Je n'ai pas parlé de vouloir le voir lui, ni vouloir lui envoyer une photo de moi
Merci de votre réponse,
Bonne fin de soirée...
Je suis un homme et j'ai 16 ans, hier soir j'ai envoyé des "nudes" à un garçon majeur et je n'en suis pas très fière, au début, on parlait de la première fois. Puis apres lui avoirs envoyé la photo, il a changé d'un seul coup. Il m'a dit qu'il était de la police et que ce que j'avais fait était très grave, êtant anonyme sur l'application, j'ai était surpris qu'il m'appel jeune homme. Ensuite il m'a dit que j'encourais des amendes et il a parlé de mes parents qu'il ne serait pas content de devoir payer. Je ne sais pas si cela est vrai, et j'aimerais que l'on m'éclaire sur le sujet.
J'ai cherché sur des sites, les lois etc... Mais rien sanctionnant le mineur. Je suis angoissé car il m'a parlé d'une lettre de juge qui arriverais chez moi etc...
Infos:
J'ai 16 ans
J'habites en France
C'était sur une application de "chat aléatoire"
Il ne savait pas que j'étais mineur, dû moins je crois
C'est lui qui me l'a demandé
Je n'ai pas parlé de vouloir le voir lui, ni vouloir lui envoyer une photo de moi
Merci de votre réponse,
Bonne fin de soirée...
A voir également:
- Nude mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Héberger un mineur en fugue sanction - Forum éducation
- Nude snap - Forum Justice
- Paypal mineur - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Pas de panique... Lire attentivement :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/chantage-a-lordinateur-ou-a-la-webcam-pretendus-pirates
C'est plutôt lui qui mériterait une convocation judiciaire.
Merci de votre réponse,
Bonne journée.
Juste une question, un conseil : pourquoi "nude" ? En français, dans les musées ou dans l'intimité, on parle d'un "nu", le mot anglais n'apporte aucune subtilité qui mérite d'être utilisée.
-> non commun français : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/nude
Pas sûr que ce soit déjà dans le dico de l'académie. Je ne suis pas contre l'apport de mots étrangers quand c'est un vrai enrichissement. Mais, bon, hein ;-))