Pension d’invali

Juju - 9 janv. 2020 à 13:27
 nenuphar - 10 janv. 2020 à 16:41
Bonjour,
J’ai été licencié pour inaptitude à mon poste suite à un accident de travail en 2015. J’ai été payé par la MSA de 2015 à 2017 avant d’être licencié puis diriger à Pôle emploi qui n’a pas pu me reclasser suite à mon handicap. Mes droits Pôle emploi sont terminées depuis juin 2019 je suis au RSA avec une petite rente AT. Est-ce que j’aurais du faire une demande pour une pension d’invalidité car elle époque j’étais couvert par mon employeur ?

3 réponses

Bonjour.

Réponse partielle
Plutôt que d'attendre que Pôle Emploi vous propose un travail,
mieux vaudrait réfléchir vous-même à un travail compatible avec votre handicap et débouchant sur l'emploi.
En cas de besoin d'une formation, Pôle Emploi est là pour le financement.

Cdt
1
Merci pour votre réponse, j’ai déjà fait des formations chez Pôle emploi pour une reconversion professionnelle mais physiquement ça ne suit pas. Mais on m’a dit que je peux prétendre à une pension d’invalidité car a époque j’étais avec la complémentaire obligatoire de mon employeur et suite à cette accident de travail.je me suis cassé la figure socialement et j’ai du mal à remonter. Cordialement
1
Bonjour,

Est-ce que j’aurais du faire une demande pour une pension d’invalidité car elle époque j’étais couvert par mon employeur ?

En accident de travail, il n' y a pas d'attribution de pension d'invalidité mais d'une rente. La pension d'invalidité est versée par l'organisme de sécurité sociale suite à une maladie ou accident d'origine non professionnelle.

Je suppose que vous vouliez parler d'un complément prévoyance collective à votre rente versée par votre organisme de sécurité sociale ? Quand avez vous eu la notification pour votre rente ? et à l'époque l'aviez vous adressé à votre organisme de prévoyance ?

A vous lire,

Cdt
1
Bonjour merci pour votre réponse, j’ai eu la notification pour la rente en 2017. Mais non a l’époque je n’ai pas contacté la prévoyance, pensez-vous qu’elle prendra en charge un complément ? Cdlt
0
Bonjour,

Sauf erreur j'ai bien peur que le délai de prescription soit dépassé. (2 ans ?) Ensuite çà dépendait des conditions et garanties prévues au contrat. (pour un complément prévoyance à une rente d'accident de travail c'est souvent à partir d'un taux d' ipp de 33% que la prévoyance peut sous conditions et garanties prévues intervenir)
Voir avec l'organisme de prévoyance.

Bon après midi
0