Achat véhicule aux enchères
Lila
-
9 janv. 2020 à 09:24
dany311 Messages postés 20887 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 10 janv. 2020 à 00:56
dany311 Messages postés 20887 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 10 janv. 2020 à 00:56
A voir également:
- J'ai acheté ma voiture aux enchères
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- J'ai vendu ma voiture et elle est tombée en panne ✓ - Forum Consommation
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
9 janv. 2020 à 09:41
9 janv. 2020 à 09:41
Bonjour,
Les achats de véhicule lors d'enchères se font sans aucune garantie d'aucune sorte, vous êtes censé avoir examiné le véhicule.
Ce qui rend un recours (contre le commissaire-priseur) pratiquement impossible.
Les achats de véhicule lors d'enchères se font sans aucune garantie d'aucune sorte, vous êtes censé avoir examiné le véhicule.
Ce qui rend un recours (contre le commissaire-priseur) pratiquement impossible.
dany311
Messages postés
20887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
6 339
9 janv. 2020 à 10:42
9 janv. 2020 à 10:42
Bonjour
voir
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/acheter-voiture-aux-encheres-avantages-risques
Risques d’une vente aux enchères auto
Le véhicule est vendu en l’état : prenez donc bien le temps d’évaluer l’état du véhicule et de vérifier son histoire. Faites-vous accompagner d’un professionnel ou d’un amateur averti.
Pas de garantie : si la garantie du constructeur ne court plus, à vous de souscrire une garantie mécanique supplémentaire.
Financement : l’achat d’une voiture aux enchères se fait au comptant.
Aucun droit de rétractation, impossible d’échanger le véhicule ou de se faire rembourser.
voir
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/acheter-voiture-aux-encheres-avantages-risques
Risques d’une vente aux enchères auto
Le véhicule est vendu en l’état : prenez donc bien le temps d’évaluer l’état du véhicule et de vérifier son histoire. Faites-vous accompagner d’un professionnel ou d’un amateur averti.
Pas de garantie : si la garantie du constructeur ne court plus, à vous de souscrire une garantie mécanique supplémentaire.
Financement : l’achat d’une voiture aux enchères se fait au comptant.
Aucun droit de rétractation, impossible d’échanger le véhicule ou de se faire rembourser.
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 089
9 janv. 2020 à 12:26
9 janv. 2020 à 12:26
Bonjour
Cerise sur le gâteau:
Un achat réalisé dans le cadre d'une vente aux enchères est exclu de la protection de la Garantie Légale de Conformité (GLC)..
Code Conso L217-2..
Mais ici on dit le contraire au sujet de la GLC:
https://vice-cache-automobile.com/recours-en-cas-de-panne-ou-vice-cache-suite-a-une-vente-aux-encheres/
Resterait le 'vice caché' mais la procédure est aléatoire et coûteuse..
A+
Cerise sur le gâteau:
Un achat réalisé dans le cadre d'une vente aux enchères est exclu de la protection de la Garantie Légale de Conformité (GLC)..
Code Conso L217-2..
Mais ici on dit le contraire au sujet de la GLC:
https://vice-cache-automobile.com/recours-en-cas-de-panne-ou-vice-cache-suite-a-une-vente-aux-encheres/
Resterait le 'vice caché' mais la procédure est aléatoire et coûteuse..
A+
dany311
Messages postés
20887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
6 339
10 janv. 2020 à 00:56
10 janv. 2020 à 00:56
c'est sur qu'un cabinet d'avocats ..................................!!!!!!!!!!!!!