Achat véhicule aux enchères

Lila -  
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai acheter un véhicule aux enchères mais le temps de rentrer chez moi, j ai un joint de culasse! Peut on considérer qu il s’agit d’un vice caché ? Peut on demander le remboursement du véhicule et le rendre car au final je perds déjà beaucoup d argent? Merci pour vos réponses. Très cordialement.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Les achats de véhicule lors d'enchères se font sans aucune garantie d'aucune sorte, vous êtes censé avoir examiné le véhicule.

Ce qui rend un recours (contre le commissaire-priseur) pratiquement impossible.
2
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
Bonjour

voir
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/acheter-voiture-aux-encheres-avantages-risques


Risques d’une vente aux enchères auto

Le véhicule est vendu en l’état : prenez donc bien le temps d’évaluer l’état du véhicule et de vérifier son histoire. Faites-vous accompagner d’un professionnel ou d’un amateur averti.
Pas de garantie : si la garantie du constructeur ne court plus, à vous de souscrire une garantie mécanique supplémentaire.
Financement : l’achat d’une voiture aux enchères se fait au comptant.
Aucun droit de rétractation, impossible d’échanger le véhicule ou de se faire rembourser.


1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Bonjour

Cerise sur le gâteau:

Un achat réalisé dans le cadre d'une vente aux enchères est exclu de la protection de la Garantie Légale de Conformité (GLC)..

Code Conso L217-2..

Mais ici on dit le contraire au sujet de la GLC:

https://vice-cache-automobile.com/recours-en-cas-de-panne-ou-vice-cache-suite-a-une-vente-aux-encheres/

Resterait le 'vice caché' mais la procédure est aléatoire et coûteuse..

A+
1
Lila
 
Bonjour, Merci pour ce retour. Cordialement
0
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
c'est sur qu'un cabinet d'avocats ..................................!!!!!!!!!!!!!
0