Garde d'enfant

Résolu
Raven2312 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 21:55
Raven2312 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 22:54
Bonjour ,
Comme beaucoup la situation est difficile, alors que j'étais enceinte de 8 mois mon ex compagnon m'a jeté dehors pour aller vivre une autre histoire.
Période difficile puisque j'étais très malade durant ma grossesse,j'ai du donc trouvé un logement, de l'argent ,des meubles et j'en passe alors que je devais rester au repos.
Le temps où j'étais dans l'obligation de rester chez lui ,j'ai vécu un enfer , il était odieux, désagréable, méprisant..........(quand il était la )
J'ai finalement déménagé, sauf que usé de fatigue j'ai fissuré la poche des eaux et j'ai fait stage à la maternité de plusieurs jours avant de donner naissance à ma princesse avec trois semaines d'avance.
Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de me harceler durant cette période ,a eu le culot de venir la déclarer, pour avoir le certificat de naissance, afin de toucher le plus rapidement possible la prime de naissance de son employeur.
(Le bébé n'en a jamais vue la couleur) puisque que j'ai tout acheter.
Avant de venir la voir.
Donc j'ai demandé un jugement avec le jaf par le biais de mon avocat et ce ne fût pas une masse à faire car j'escrocais monsieur avec une minable pension alimentaire de 75 euros .sachant que monsieur gagne 2000 et que madame 1800 et par-dessus le marché ne son pas déclaré ensemble, chacun son logement c'est pratique mais monsieur vie chez madame en permanence depuis le début.
Pour l'arranger j'ai accepté que les visites se fasses à l'amiable pour des raisons professionnelles et qu'à compter des ses un an il pouvais la prendre toujours a l'amiable les week-ends ( 1sur 2)
Sauf que ses visites étaient aléatoires, prévenus au dernier moment, pour mon organisation c'était très pratique.
Pendant plusieurs mois il ne l'a pas porté dans ses bras .
Maintenant qu'elle a eu un an ,monsieur viens un peu plus.
Lors de nos entretiens je lui ai demandé de la prendre progressivement au début plusieurs heures à augmenter progressivement afin qu'elles s'abitue à d'autres personnes et surtout à 5 autres enfants et que des garçons.(3 pour elle et 2 pour lui d' une autre union )
Il avait accepté sauf que la ,il m'annonce qu'il la veut toute la journée car il a en événement familial.
Je ne suis bien sûr pas d'accord et trouve que c'est trop pour une première fois et il ne respecte pas notre accord.
Ai-je des recours ou dois je subire ses exigences?

Merci pour vos réponses

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
8 janv. 2020 à 22:15
Bonjour,

A lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1099-garde-des-enfants-et-separation/

Faites valider votre arrangement par un juge (JAF), il sera tenu de le respecter...
Et si il ne veut pas rédiger d'accord, contraignez-le en saisissant le JAF !

Cdt
1
Raven2312 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 22:27
Il y a déjà un jugement du jaf et tout doit se faire à l'amiable, car monsieur a un travail particulier et a certaines obligations contraignantes.
Le soucis étant pour le bonne équilibre de la fille, je lui demande de prendre progressivement et qu'a la première occasion il change et fait comme ça l'arrange et non comme il faut pour le bien-être de l'enfant.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Raven2312 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 22:32
Alors parlez de vos problèmes au JAF, et dites-lui que le bien-être de l'enfant n'est pas respecté !
De toute façon il n'y a que lui qui peut contraindre le père...

Tout ce qu'on pourrait dire d'autre ne serait que de la discussion stérile !
Vous lui demandez, il ne veut pas... il n'y a que le juge comme recours.
0
Raven2312 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 22:54
Je m'en doutais un peu, en attendant merci .
0