Vice cacher moto

Dede - 8 janv. 2020 à 00:30
 Dede - 9 janv. 2020 à 16:47
Bonjour,
J’ai vendu ma moto il y a maintenant un peut plus d’un mois et l’acheteur me contact ce jour en m’annonçant que son garagiste a trouver plusieurs problème dont dysfonctionnement du capteur de frein avant, modification du faisceau électrique arrière, câble dénudé sous réservoir, compteur ne fonctionnant plus (l’acheteur a laisser plusieurs jours la moto sous la pluie).
A préciser que j’ai eu la moto à 4000 km que je l’es vendu à 16 000 3 ans plus tard que j’ai jamais eu de soucis avec. Lorsque je l’es vendu tout aller bien. Concernant la modification du faisceau tout ce que j’ai fait c’est mettre des clignotant à led avec des dominos.
Toute ces choses peuvent être considéré comme vis cacher et je risque des problèmes ??
Je pense pour ma part que l’acheter est tomber sur un mécano qui lui trouve tout et rien afin de lui faire cracher un Max de pognon, le soucis c’est que cette acheteur d’un coup s’en prend à moi car des frais non prevu.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
9 janv. 2020 à 14:50
les défauts que tu as cités, ne sont pas pour moi, des vis cachés
0
Merci pour ta réponse c’est ce que je me dis aussi mais ne connaissant pas trop la loi à ce sujet sa m’inquiète un peut quand même. Là l’acheteur va amener la moto chez KTM pour avoir un deuxième avis et reviendra vers moi ensuite. Dans tous les cas temps que aucun expert juridique n’a était mentionner j’ai pas a m’inquiéter si ? Surtout que cette acheteur a mis en vente la moto sur Leboncoin avec en descriptions comme quoi il vient de faire la révision complète et que la moto est niquel prêt à rouler. (Annonce Leboncoin)
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
9 janv. 2020 à 15:48
bonjour
fait une capture d'écran de cette annonce et conserve la.
0
C’est la première chose que j’ai fait quand je l’es vu.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
9 janv. 2020 à 16:16
Tant qu'il n'y a rien d'écrit officiellement ni expertise judiciaire, qu'il se débrouille avec SA moto, qu'il a achetée en toute connaissance de cause après l'avoir essayée, non ?

Il n'y a aucune obligation de garantie entre particuliers.

--
0
D’accord oui pour le moment rien de judiciaire pour le moment et comme je dit la moto j’ai garder trois ans jamais était embêter au bout d’une semaine il m’envoie une photo du compteur avec plein d’eau dedans et qui ne fonctionne plus moi sa m’est jamais arriver alors je demande si la moto dort dehors il me dit que oui pas le choix pour le moment mais que cela doit être étanche. Je répond que oui normalement mais si sa prend l’eau j’y peut quoi ..
0