Vice cacher moto
Bonjour,
J’ai vendu ma moto il y a maintenant un peut plus d’un mois et l’acheteur me contact ce jour en m’annonçant que son garagiste a trouver plusieurs problème dont dysfonctionnement du capteur de frein avant, modification du faisceau électrique arrière, câble dénudé sous réservoir, compteur ne fonctionnant plus (l’acheteur a laisser plusieurs jours la moto sous la pluie).
A préciser que j’ai eu la moto à 4000 km que je l’es vendu à 16 000 3 ans plus tard que j’ai jamais eu de soucis avec. Lorsque je l’es vendu tout aller bien. Concernant la modification du faisceau tout ce que j’ai fait c’est mettre des clignotant à led avec des dominos.
Toute ces choses peuvent être considéré comme vis cacher et je risque des problèmes ??
Je pense pour ma part que l’acheter est tomber sur un mécano qui lui trouve tout et rien afin de lui faire cracher un Max de pognon, le soucis c’est que cette acheteur d’un coup s’en prend à moi car des frais non prevu.
J’ai vendu ma moto il y a maintenant un peut plus d’un mois et l’acheteur me contact ce jour en m’annonçant que son garagiste a trouver plusieurs problème dont dysfonctionnement du capteur de frein avant, modification du faisceau électrique arrière, câble dénudé sous réservoir, compteur ne fonctionnant plus (l’acheteur a laisser plusieurs jours la moto sous la pluie).
A préciser que j’ai eu la moto à 4000 km que je l’es vendu à 16 000 3 ans plus tard que j’ai jamais eu de soucis avec. Lorsque je l’es vendu tout aller bien. Concernant la modification du faisceau tout ce que j’ai fait c’est mettre des clignotant à led avec des dominos.
Toute ces choses peuvent être considéré comme vis cacher et je risque des problèmes ??
Je pense pour ma part que l’acheter est tomber sur un mécano qui lui trouve tout et rien afin de lui faire cracher un Max de pognon, le soucis c’est que cette acheteur d’un coup s’en prend à moi car des frais non prevu.
A voir également:
- Vice cacher moto
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Controle technique moto 50cc - Accueil - Droits et formalités auto
- Vice caché moto vendeur pas au courant - Forum Consommation
2 réponses
ptiboy
Messages postés
5984
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 128
9 janv. 2020 à 14:50
9 janv. 2020 à 14:50
les défauts que tu as cités, ne sont pas pour moi, des vis cachés
BmV
Messages postés
92063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2025
18 743
9 janv. 2020 à 16:16
9 janv. 2020 à 16:16
Tant qu'il n'y a rien d'écrit officiellement ni expertise judiciaire, qu'il se débrouille avec SA moto, qu'il a achetée en toute connaissance de cause après l'avoir essayée, non ?
Il n'y a aucune obligation de garantie entre particuliers.
--
Il n'y a aucune obligation de garantie entre particuliers.
--
D’accord oui pour le moment rien de judiciaire pour le moment et comme je dit la moto j’ai garder trois ans jamais était embêter au bout d’une semaine il m’envoie une photo du compteur avec plein d’eau dedans et qui ne fonctionne plus moi sa m’est jamais arriver alors je demande si la moto dort dehors il me dit que oui pas le choix pour le moment mais que cela doit être étanche. Je répond que oui normalement mais si sa prend l’eau j’y peut quoi ..
9 janv. 2020 à 15:42
9 janv. 2020 à 15:48
fait une capture d'écran de cette annonce et conserve la.
9 janv. 2020 à 16:40