Enceinte mineure

Najette - 7 janv. 2020 à 23:38
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 23:52
Bonjour,
Alors je suis une adolescente de 17 ans, récemment j’ai appris que j’étais enceinte de 5 semaines, mon copain assume toute ces responsabilités.
Personnellement je suis issu d’une famille très croyante, et si ils venaient a apprendre que je suis enceinte ils me renieront surement ou bien pire encore.. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu. Si j’aurais eu 18 ans je me serais enfuis le temps de ma grossesse afin de me prendre un appartement ect mais je suis encore mineur. Mon copain est plus âgée que moi il en a 20 ans. Je suis parti au planning familial faire une prise de sang. Je suis vraiment perdu, quels sont mes droits en étant mineur et enceinte ? Il ne faut surtout pas qu’ils l’apprennent

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié le 7 janv. 2020 à 23:52
Bonjour,

Tu devrais retourner au planning familial, pour en parler.

A mon avis, tu as le choix suivant :
- Ou bien tu gardes le bébé, et puisque ton copain "assume toute ces responsabilités", vous allez parler tous les deux avec tes parents (et les siens ?).
- Ou alors tu ne gardes pas le bébé, et le planning familial peut t'aider pour avorter.

De toute façon, c'est ton corps, c'est toi qui choisis.

1