PV franchissement ligne blanche

Signaler
-
hoquei44
Messages postés
10982
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,
Je viens de recevoir un Avis de contravention pouf ranchissemnt d'une ligne blanche. Je viens de porter plainte pour usurpation d'identité (on m'avait volé mes 2 plaques un mois avant!). Cependant, je suis prise d'un doute et ne suis plus sure à 100% si je suis ou non l'auteur des faits. Que dois je faire? contester avoir commis l'infraction ou pas? (y a t'il photo montrant l'auteur des faits? quel risque si je conteste de bonne foi malgré tout ?). Merci!!

1 réponse

Messages postés
10982
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
4429
Bonjour,

Les usurpateurs de plaque ne s’embêtent plus à voler les plaques, ils les commandent sur Internet... C'est plus discret, la victime met plus de temps à réagir car elle ne comprend pas immédiatement ce qui lui arrive quand elle voit arriver les premières amendes.

quel risque si je conteste de bonne foi malgré tout 

S'il y a contestation ce sera de la mauvaise foi, et vous encourez selon ce qui pourra être retenu contre vous, jusqu'à 5 ans de prison et 45.000€ d'amende.
Vous pourrez par ailleurs subir une peine complémentaire, tel que la suspension de votre permis ou l'immobilisation de votre véhicule.

 (y a t'il photo montrant l'auteur des faits?

Pas forcément, il suffit qu'un agent ai vu votre véhicule.

CB
Dossier à la une