Qui est responsable ? [Résolu]

Signaler
-
 ennairam56 -
Bonjour, en voulant facilité le passage d'une voiture, j'ai manoeuvré à l'aide des rétroviseurs et j'ai "frotté" un SUV qui dépassait d'1m de sa place de stationnement sur un parking. Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
15571
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 829
bonjour, pour moi, c'est vous, mais, vous pouvez toujours tenter de négocier avec votre assureur.
merci pour la réponse. Je pensais que les torts seraient partagés, vue qu'une partie de son véhicule est sur la voie de circulation .....Les SUV ou 4x4 prennent beaucoup de place sur les parkings qui ne sont pas adaptés pour ces véhicules .
Messages postés
20021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
7 528
Le responsable est la voiture qui bougeait.
merci pour la réponse......c'est vrai, on doit toujours être maître de son véhicule !

Et si c'était un landau, un piéton...au lieu d'une bagnole..
Et si cela avait été une voiture normale, qui ne dépasse pas de son stationnement ?
Utilisateur anonyme > ennairam56
Vous l'auriez peut être touchée quand même.
Non, car j'ai a peine touché ce véhicule, juste un peu de peinture mais pas de choc et je voulais vraiment savoir si les torts étaient partagés ou tout pour ma pomme !
Utilisateur anonyme
La réponse vous a été donnée..en 1 et 2
Eh bien merci pour les réponses !
C'est encore moi ......après plusieurs recherches, assurance comprise, les torts seraient partagés car le véhicule dépassant de sa place de parking, empiétant donc sur la voie de circulation, impliquerait un stationnement gênant, responsabilité 50 / 50 .
Dossier à la une