Recherche dans les archives des français d'Algérie

Miloud - Modifié le 5 janv. 2020 à 11:28
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2020 à 11:47
Bonjour, mon père est né en 1907 à terraguelt commune Algérienne de la region de Constantin à l'époque de la colonisation, il était gardien de la paix, donc fonctionnaire français jusqu'à l'indépendance à commune mixte de Sedrata, comment pourrait on avoir un document attestant cet état de fonctionnaire et de français. Son épouse est encore en vie elle 96 ans et n'a jamais bénéficié de sa retraite ni de pension.

Je vous prie de bien vouloir me renseigner, sinon m'orienter vers un service qui est chargé des recherches et des archives.
Cordialement
Merci

3 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
5 janv. 2020 à 11:31
Obtenir un tel document, dont la valeur administrative a été totalement et automatiquement annulée le 5 juillet 1962, ne vous permettra ni de toucher une pension ni d'obtenir la nationalité française.

Si en revanche c'est pour faire des recherches généalogiques ou historiques, vous pouvez commencer par contacter le consulat de France près de chez vous.
--
2
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
5 janv. 2020 à 11:47
Puisque vous répétez la même question, je vais très logiquement répéter la même réponse :

« Obtenir un tel document, dont la valeur administrative a été totalement et automatiquement annulée le 5 juillet 1962, ne vous permettra ni de toucher une pension ni d'obtenir la nationalité française.

Si en revanche c'est pour faire des recherches généalogiques ou historiques, vous pouvez commencer par contacter le consulat de France près de chez vous.
»

--
1
Mon père était inscrit dans la liste des fonctionnaires français d'Algérie, il est inscrit dans les archives de la commune de Sedrata en tant que ressortissant français d'Algérie et le registre a disparu de la commune de Sedrata. Y a t'il moyen de savoir où es ce que l'on trouve des doubles de ces documents.
Merci.
0