Litige avec mon employée

bettyl - 3 janv. 2020 à 17:28
 gitane2229 - 4 janv. 2020 à 12:19
Bonjour,

Je suis en litige depuis quelques mois avec ma salarié, et ses derniers jours c'est pire. Elle a été absente 2 jours mais n'a pas apprécié que je lui retire de sa paie sans la prévenir! elle cherche la petite bête, à ses dire elle ne me supporte plus mais ne veut pas démissionner donc me pousse a la faute pour que je craque et la vire! Elle est a mon gout très irrespectueuse et très insolente, me menace d'avoir des choses contre moi, j'ai du faire un règlement intérieur, a la lecture de celui elle osait me dire que j'aggravé mon cas! A quel moment sans me mettre en faute une mise a pied ou un avertissement est il possible?
merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour.

Si votre salariée ne vous a pas prévenu à l'avance, ou si elle s'est absentée sans votre accord, il s'agit d'une faute. Dans ce cas, lui envoyer un courrier recommandé AR afin de lui en faire part (et garder duplicatas). Une répétition d'absences de sa part peut devenir un motif de licenciement pour faute.
Face à une salariée irrespectueuse et insolente vis-à-vis de son employeur, seule l'accumulation des impairs, signifiés à chaque fois par un courrier recommandé, peut aboutir à un licenciement.

Si vous êtes affilié à un syndicat-employeurs, vous renseigner auprès d'eux.

Cdt
1