Résiliation contrat école à distance école des pro

Cycy87 - 3 janv. 2020 à 10:42
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 janv. 2020 à 11:10
Bonjour,

Voilà ma situation, je suis inscrite depuis le 10 juin 2019 à l'école des pros mais voilà j'ai eu de gros soucis financiers, je leurs ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception avec les preuves à l'appui de ma situation financière, je leurs ai bien spécifié que c'était un cas de force majeure .
Malheureusement, ils ne veulent rien entendre, et ils me demandent la somme entière mais je ne peux pas.
Depuis ils ont transmis le dossier au contentieux et ils n'arrêtent pas en courrier simple, mails et appels téléphoniques.
Ce matin, je reçois un mail me disant qu'ils vont lancer des poursuites judiciaires si je ne reprends pas les mensualités, tout ça par mail.
Je ne sais plus quoi faire je ne peux absolument pas payer.

Merci pour vos conseils et votre aide .

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 janv. 2020 à 10:58
Bonjour,

" j'ai eu de gros soucis financiers"

Ce n'est pas forcément un cas de force majeure. Quel est cet évènement ?

Que dit le contrat sur la résiliation ?

Cordialement
0
J'ai signé un contrat pas mail uniquement et il disait bien quand cas de force majeure, je pouvais résilier.
Malheureusement je n'ai pas reçu de contrat en courrier uniquement par mail donc je ne le retrouve plus.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 janv. 2020 à 11:10
Demandez copie de votre contrat déjà. Quand on veut résilier, il faut déjà savoir si c'est possible.

" j'ai eu de gros soucis financiers"
Ce n'est pas forcément un cas de force majeure. Quel est cet évènement ?

Définition force majeure :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33790

Cordialement
0