Changement du taux de remboursement de la monture (Optique)

Cedogawa - 2 janv. 2020 à 21:12
 nenuphar - 3 janv. 2020 à 14:47
Bonjour,
Le 31 décembre 2019 (donc un jour avant le nouvel an), j'ai décidé d'acheter une paire de lunettes (cela fait que 3 mois que je suis dans ma nouvelle boîte et donc j'ai jamais utilisé la mutuelle de la boîte ).

Je suis remboursé jusqu'à 150e pour la monture et 320e pour les verres (myopie) , donc j'ai commandé mes lunettes(450e en tout donc entièrement remboursé pour selon les critères 2019), et l'opticien m'a donné la facture (tout à était fait le 31 décembre 2019) et je vais bien tôt les recevoir.

Sauf que j'ai un doute , depuis le 1 janvier 2020 le remboursement de la monture à baisser (passant de 150e à 100e ) , étant donné que je les ai acheté en 2019 j'ai le droit à ce remboursement de 150e ? J'ai peur car la sécu et la mutuelle recevront ma facture en 2020.

Merci de m'avoir écouté.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sauf erreur la date prise en compte sera la date de la facturation par votre opticien. Votre opticien a t-il passé votre carte vitale le 31/12 et effectué une simulation avec la prise en charge de votre mutuelle ? a t-il fait une demande d'accord à votre mutuelle ?

Un petit appel à votre mutuelle devrait pouvoir vous rassurer. (si la facture date du 31/12/2019 pas la peine de leur préciser que vous n'avez pas récupéré vos lunettes à ce jour ...)

Bonne journée
0